Le Westin Tremblant s’offre une transformation de 18 M$, par Claudine Hébert

Investissements · · Commenter

Les 122 chambres, le restaurant, le bar, le spa, la terrasse-piscine… à l’aube de son 25e anniversaire prévu l’an prochain, le Westin Tremblant s’offre, ces jours-ci, la plus importante transformation depuis son ouverture en 2000.

Après avoir renouvelé sa franchise Westin auprès du groupe Marriott International l’an dernier, le nouveau propriétaire de l’hôtel depuis 2021, le Groupe Royal Tremblant (GRT), a entamé d’importants travaux. Estimées à 18 M$, les rénovations ont pour objectif de changer la signature et l’offre complète de l’établissement. « En fait, on ne rénove pas, on métamorphose littéralement l’hôtel », indique fièrement Guillaume Parent, président et associé principal de GRT et de la société mère, GPHC Capital. Pour cet investisseur, ex-diplomate du Canada, il s’agit de son premier investissement dans le secteur hôtelier. Et non le dernier, précise-t-il.

Une destination phare

« Notre objectif est de faire du Westin Tremblant une destination phare de la région incluant tous les services hôteliers. On souhaite également faire des lieux une des meilleures tables de la destination. Sinon la meilleure », affirme le dirigeant.

À ce propos, le tout nouveau restaurant Léo boire et manger, une brasserie française de 130 places qui a ouvert ses portes le 3 juillet dernier, donne justement le ton aux plans de transformation envisagé par le groupe. Réalisé en collaboration avec Oliver & Bonacini Hospitality (le même gestionnaire que le Bar Georges de l’hôtel Mount Stephen, à Montréal), le restaurant propose un lieu chic et décontracté signé Provencher Roy.

Le personnel du Léo

D’autres ouvertures

Suivra d’ici quelques semaines, l’ouverture d’un spa Amerispa et de nouveaux ameublements extérieurs pour égayer la terrasse. Un tout nouveau bar-lobby, Le Margaux, doit ouvrir juste à temps pour le début de la saison hivernale (et la Coupe du Monde de ski), en décembre. Le début des travaux de transformation des 122 chambres, incluant les 70 suites de l’établissement, figure, quant à lui, au calendrier du printemps 2025. « Tout sera complété pour la fin de l’année 2026 », signale Guillaume Parent.

 

Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice


Les autres articles de Claudine Hébert qui pourraient vous intéresser:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations