Eau Villa, à Chambly: une vitrine pour mousser une nouvelle structure hôtelière, par Claudine Hébert

Hébergement · · Commenter

Pour une troisième saison estivale, Eau Villa convie les amateurs d’activités nautiques et de glamping à venir séjourner dans l’une de ses quatre maisons flottantes amarrées au quai de la marina, à Chambly. Une expérience qui revient à près de 500$ la nuit, taxes incluses. Or, cette destination a aussi pour objectif de mousser ce type d’infrastructures commercialisées par l’équipe de Van Life MTL.

En collaboration avec sa division Bauhaus Habitat, la PME montréalaise développe des habitations de type quatre-saisons qui peuvent être installées sur l’eau. « Mais aussi sur la terre ferme », signale sa coordonnatrice marketing, Ophélie Cottancin. L’entreprise propose des unités au style épuré composées d’une chambre, d’un salon-cuisine avec canapé-lit, d’un jacuzzi et de deux terrasses. Chaque maison flottante, dont la structure dispose d’une charpente en aluminium, peut accueillir jusqu’à quatre invités.

L’an dernier, s’est ajouté à la liste de produits, le Walter 450, dit-elle. Il s’agit d’un bateau ponton de luxe équipé de deux moteurs Yamaha qui peut héberger jusqu’à six personnes. Cette structure est vendue à partir de 359 999$. En comparaison, les modèles non motorisés sont vendus à partir de 73 999$ (145 999$ pour les modèles sur l’eau), avise Ophélie Cottancin.

Soulignons que depuis sa fondation en 2017, Van Life MTL transforme et commercialise déjà plus d’une centaine de véhicules récréatifs quatre saisons de Classe B par année. Des produits qui s’adressent principalement aux voyageurs et aux campeurs qui adhèrent à un style de vie nomade.

« En créant la division Bauhaus Habitat il y a trois ans, l’entreprise a voulu diversifier son offre en proposant des habitations uniques alliant luxe, avant-gardisme et ingéniosité », explique la porte-parole. Outre le grand public, l’entreprise cible le marché des complexes hôteliers, des stations de ski ainsi que des terrains de camping et autres complexes touristiques qui souhaitent proposer une offre d’hébergement inusité à leurs clients.

 

Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice


Les autres articles de Claudine Hébert qui pourraient vous intéresser: