L’hôtel Estrimont se refait une beauté, par Claudine Hébert

Hébergement, Investissements · · Commenter

La pandémie a été difficile pour plusieurs hôteliers. Or, la direction de l’Estrimont Suites & Spa, à Orford, a su profiter de cette pause forcée pour revitaliser l’ensemble de son établissement de 95 suites.

Totalisant 2 millions de dollars, les améliorations ont permis de changer le mobilier des suites, des aires de restauration ainsi celui des salles de réunion.

« Nous avons maintenant des chaises parmi les plus confortables de l’industrie », soutient fièrement le propriétaire des lieux, François Dallaire. Il tient à préciser que la clientèle affaires correspond à plus de 45 % des quelque 35 000 nuitées que cumule le complexe chaque année. « Nos deux salles pouvant accueillir chacune 300 convives comptent pour beaucoup dans l’appréciation des groupes qui nous visitent », ajoute le dirigeant dont l’établissement affiche un taux d’occupation annuel de plus de 80 %.

Autres avantages non négligeables pour cette destination affaires chouchou des Cantons-de-l’Est : finie l’ère des tapis dans les 95 suites. « En plus d’afficher un tout nouveau décor, toutes les unités sont également meublées d’un lit king dont les matelas et oreillers ont été fabriqués en Estrie. Nous voulions gâter nos voyageurs et leur faire une belle surprise », conclut François Dallaire.

 

Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice


Les autres articles de Claudine Hébert qui pourraient vous intéresser:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations