Chiens et chats sont les bienvenus partout (ou presque) à l’Estrimont, par Claudine Hébert

Hébergement, Marketing · · Commenter

Des dizaines d’établissements hôteliers au Québec acceptent déjà les animaux de compagnie, tels que les chiens et les chats. Une tendance mondiale. Mais très peu d’entre eux vont aussi loin dans leurs conditions d’accueil que le fait l’Estrimont, à Orford.

Depuis quelques semaines, l’hôtel n’accepte pas seulement les animaux de compagnie dans l’ensemble de ses 95 suites. Ils sont bienvenus partout. Enfin, presque partout!

Accès à la piscine et au resto

« En plus de séjourner sans frais (lorsque le client est en forfait), les petits comme les gros chiens sont accueillis autour des bains scandinaves et des piscines, au bistro, sur les terrasses, aux coins foyers, et bien sûr, sur le terrain privé de l’hôtel. Un parc à chiens a même été aménagé pour eux », signale le propriétaire et directeur général de l’établissement François Dallaire.

Des cadeaux de bienvenue comme des gâteries, frisbee et foulard à l’effigie de l’Estrimont leur sont offerts dès leur arrivée, avise-t-il. Une fontaine d’eau fraîche les attend aussi à l’entrée de l’hôtel. Sans forfait, les frais de séjour ont été fixés à 30 $ par nuit.

Même en réunion

François Dallaire mentionne que ses nouveaux invités ont la porte toute grande ouverte depuis que l’établissement a éliminé tous les tapis dans ses suites, ses aires communes, sans oublier les salles de réunion. « Les organisateurs qui le souhaitent peuvent même tenir des événements où les chiens et chats sont les bienvenus », affirme-t-il.

L’Estrimont souhaite ainsi se positionner comme un véritable hôtel pour chiens et chats, insiste l’hôtelier. « Moi-même propriétaire d’un chien, je peux affirmer que très peu d’hôtels au Québec qui s’affichent « amis des animaux de compagnie » permettent les animaux de compagnie ailleurs que dans les chambres… à moins que ce ne soit des chiens-guides », indique-t-il.

Déjà 10 % des clients en profitent

Grâce à ce nouveau service à l’attention des canins et félins, le dirigeant estime qu’il y a déjà plus de 10 % des clients qui en profitent. « Et je suis convaincu que cette clientèle comptera pour 25 % d’ici deux ans », soulève le propriétaire.

Notons que les animaux doivent être tenus en laisse à tout moment lorsqu’ils quittent la suite, excepté au parc à chiens.

 

Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice


Les autres articles de Claudine Hébert qui pourraient vous intéresser:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations