Le Groupe Riotel continue de positionner ses billes dans l’Est du Québec, par Claudine Hébert

Hébergement, Investissements · · Commenter

Les deux plus importants centres de congrès situés à l’est de Matane appartiennent désormais au Groupe Rioux, mieux connu sous le nom de Groupe Riotel. En mai dernier, l’entreprise qui détient déjà le Riotel Matane, Riotel Percé et Riotel Bonaventure, a fait l’acquisition d’Hostellerie Baie Bleue Centre de congrès, à Carleton-sur-Mer.

Le montant de la transaction réalisée sous forme d’acquisition d’actions n’a pas été dévoilé. Des sources nous indiquent que le groupe aurait versé une somme un peu plus élevée que la valeur de la propriété fixée à 5,1 M$, au dernier rôle dévaluation de la Ville de Carleton-sur-Mer.

Quoi qu’il en soit, le Groupe Rioux devient propriétaire du plus imposant complexe hôtelier de la Gaspésie qui regroupe 109 chambres, sept chalets ainsi qu’un centre de congrès d’une capacité de 400 personnes. Le Pub Saint-Joseph ainsi que la crèmerie Churros & Crème Glacée font également partie de cette transaction.

« Des travaux de rénovation d’un peu plus de 1 M$ sont déjà en cours pour revoir l’extérieur de l’immeuble, les chambres et le hall d’entrée du centre de congrès », annonce le PDG du Groupe Rioux, François Rioux.

Outre la vingtaine d’événements locaux et régionaux qui figurent au calendrier, la nouvelle administration souhaite augmenter la tenue de rendez-vous provinciaux qui se situe autour de la dizaine bon an mal an, signale le nouveau propriétaire.

Autre transaction à Rimouski

Mentionnons que le Groupe Rioux a vendu un terrain à la Ville de Rimouski au début du mois de juin. « Cette transaction ne met nullement en veilleuse notre projet d’hôtel à Rimouski, tient à préciser François Rioux. En fait, ce terrain avait été acquis à titre de deuxième option pour notre projet d’hôtel, puisque notre première option n’avait pas fonctionné. Or, entre temps, nous avons acquis deux autres terrains mieux placés. Par conséquent, nous avions un terrain de trop », conclut le dirigeant.

 

Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice


Les autres articles de Claudine Hébert qui pourraient vous intéresser: