VOTEZ pour votre coup de cœur! Les FINALISTES catégorie: 07- TOURISME DURABLE

Distinctions · · Commenter

Description catégorie :

Mise en œuvre de pratiques durables, d’actions de promotion et de valorisation de comportements responsables qui permettent à l’organisation de se démarquer dans son secteur d’activité :

  • Plan de développement durable
  • Politique ou processus qui réduit l’empreinte carbone
  • Stratégie ou produit novateur qui touche le développement durable, la protection de l’environnement, la valorisation de la communauté, l’amélioration de la qualité de vie et la croissance économique

Résumé des critères d’évaluation :

Pertinence des gestes posés, lesquels ont un impact concret sur le développement durable (en fonction des piliers suivants : environnemental, économique, social et culturel) :

  • Impacts mesurables sur l'environnement, la société et l'économie
  • Impacts mesurables quant aux pratiques durables efficaces et aux actions de promotion et de valorisation des comportements
  • Cohérence des valeurs de l’organisation avec les actions réalisées en lien avec le développement durable global
  • Pérennité des actions et pratiques durables
  • Caractère innovant et unique de l’initiative
  • Mesures et pratiques transférables à d’autres organisations
  • Niveau de difficulté surmonté

VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 18 octobre 2018, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Tourisme durable. Vous pourrez voter en bas de page.


07 - TOURISME DURABLE​LES FINALISTES SONT:

Au FestiVoix, le VIP est aussi réservé aux écofestivaliers!

Le FestiVoix de Trois-Rivières récompense de façon fort originale les comportements écoresponsables. Le festival a aménagé une toute nouvelle section VIP, réservée exclusivement aux écofestivaliers. Les invitations sont distribuées par son escouade verte. Avec des actions sociales et économiques marquées par l’innovation et la concertation, le développement durable est totalement intégré à la vie du FestiVoix. Chaque année, l’organisation multiplie les opérations de sensibilisation auprès de son personnel, de ses partenaires et de ses festivaliers.

 

Objectif zéro déchet pour Le Festif!

Le Festif! vise zéro déchet. Toujours à la recherche de nouvelles façons de diminuer son empreinte écologique, l’événement de Baie-Saint-Paul a mis à jour sa politique de développement durable. Celle-ci touche toutes les composantes de l’événement: la gestion, l’aménagement du site, le choix des fournisseurs et la sensibilisation des festivaliers à l’importance de poser des gestes concrets au quotidien. Elle comporte également un volet social, qui vise à redonner à la communauté de Charlevoix.

 

Déjà certifié LEED, le Centre Phi réduit son empreinte écologique

Déjà certifié LEED, le Centre Phi s’investit aujourd’hui dans la réduction de l’empreinte écologique des événements qu’il présente. Il vise quatre cibles : le compostage, la réduction des déchets des services de bar et de traiteur ainsi que la conversion DEL des équipements d’éclairage. De plus, un jardin installé sur le toit accueille deux ruches, contribuant ainsi à la sauvegarde des abeilles et à la consommation de produits locaux.

 

Le Camping Aventure Mégantic s’engage pour le développement durable

Seulement trois ans après son ouverture, le Camping Aventure Mégantic affiche la certification On s’engage pour le développement durable, consécration des efforts qu’il investit. Le Camping a ouvert ses portes en 2015 avec déjà en main sa charte de développement durable, gage de pérennité pour le site. Depuis, en posant des gestes concrets, son équipe démontre qu'il est possible de s'améliorer, d'innover et d’offrir un niveau de qualité élevé afin de satisfaire la clientèle.

 

 

TourismeExpress signe les «Prix coup de cœur de l’industrie»,

projet développé en partenariat avec les Prix excellence tourismeune initiative du ministère du Tourisme du Québec.

Les coups de coeur de l’industrie seront partagés lors de la soirée de gala des Prix excellence tourisme le 6 novembre 2018 à Québec.

 

Vous n'avez pas encore VOTÉ pour:

01 - Initiative promotionnelle ou publicitaire

02 - Initiative marketing numérique

03 - Initiative de partenariat

04 - Initiative en innovation et développement de l’offre

05 - Prix FEQ - Initiative en innovation et développement de l’offre

06 - Prix SATQ - Initiative en innovation et développement de l’offre

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations