Nominations

Marriott Courtyard Québec

Charles Côté est depuis le 6 mai le nouveau directeur des ventes du Marriott Courtyard Québec. Il cumule 12 années d’expérience en vente hotelière, ayant été auparavant gérant des ventes senior au Delta Québec, au Loew’s le Concorde Québec et au Manoir Richelieu, en plus d’avoir été directeur des ventes à l’Hôtel Pur Québec. 

Marriott Courtyard Québec

Yves Pouliot est depuis le 29 mars, le nouveau directeur général du Marriott Courtyard Québec qui va ouvrir ses portes en août 2016. Il fut anciennement directeur ventes et marketing du Marriott Springhill Suites Vieux-Montréal,  classé parmis les 50 meilleurs hôtel « groupe » au monde par Meeting.com et HotelPlanner,  et directeur général intérimaire du Marriott Courtyard St-John’s, à Terre-Neuve.  De plus, Yves Pouliot a aussi été directeur des ventes de l’Hôtel Opus Montréal, qui figura en 2010 et 2011 parmi les 20 meilleures hôtel au Canada par le Condé Nast.

Vous pouvez rejoindre Yves Pouliot au  514 963- 3221 ou par courriel au yves.pouliot@marriott.com

Hôtel Château Laurier

L’Hôtel Château Laurier Québec est fier d’annoncer la nomination de Mme Aude Lafrance-Girard à titre de directrice générale de l’établissement. Mme Lafrance-Girard fait partie de la troisième génération de la famille Girard à occuper cette position. M. Alain Girard continuera d’assumer la fonction de président. Ensemble, ils travailleront afin de dépasser les attentes de la distinguée clientèle de l’Hôtel Château Laurier Québec et ils poursuivront leur implication auprès de la communauté des gens d’affaires de la Ville de Québec.

Fêtes des Vendanges

La Fête des vendanges Magog-Orford accueille sa nouvelle directrice générale, Julie Durand, MBA. Experte en développement des affaires, elle se démarque par sa capacité en stratégies de commercialisation et par son dynamisme.

Ayant débuté sa carrière en tant que représentante pharmaceutique, Julie a travaillé à titre de directrice du développement des affaires pour le Spa des chutes de Bolton en 2014. Elle s'occupera donc principalement du développement de la deuxième version du carnet Sur la route des vendages cette année.

Les hébergements, attraits et boutiques souhaitant vendre le carnet devront communiquer avec Julie Durant par téléphone au 819-847-2022 ou par courriel au juliedurand@fetedesvendages.com.

Station touristique Val St-Côme

Le Conseil d'administration de Val St-Côme annonce la nomination de Monsieur Maxime Legros à titre de nouveau directeur général.

M. Legros est titulaire d'un baccalauréat en administration et d'un MBA de l'Université de Shebrooke.

À son actif, M. Legros a six (6) ans d'expérience comme directeur marketing et communications à Ski Saint-Bruno, deux (2) ans comme directeur des services au Mont Gleason et quatre (4) ans comme directeur général au centre récréotouristique Mont Vidéo en Abitibi.

Wapikoni mobile - Tourisme Autochtone Québec

Tourisme Autochtone Québec annonce la nomination de son directeur général, Dave Laveau, au sein du conseil d’administration du Wapikoni mobile.

Le Wapikoni mobile est un studio ambulant de création vidéo et musicale destiné aux jeunes des communautés autochtones qui a pour mission de combattre l’isolement et le suicide en développant des compétences artistiques, techniques, sociales et professionnelles chez les jeunes des Premières Nations.

Wapikoni mobile travaille également, via la diffusion des films réalisés, à sensibiliser les différents publics aux enjeux des Premières Nations en valorisant une culture riche et trop souvent méconnue tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine culturel des Premières Nations.

Tourisme Autochtone Québec a d’ailleurs collaboré récemment avec l’équipe du Wapikoni mobile à la réalisation de la vidéo de sensibilisation à l’emploi en tourisme autochtone présentée aux Assises du Tourisme en octobre dernier.
 

La maison Félix-Leclerc

La maison Félix-Leclerc de Vaudreuil annonce la nomination de Lisa Boulianne à titre de responsable des ventes et du marketing.

Au terme d’études collégiales spécialisées en gestion des organisations, Mme Boulianne a complété deux années d’études en administration des affaires à HEC Montréal, après quoi elle a obtenu un baccalauréat en communication marketing de l’UQAM.

Résidente de la région de Vaudreuil-Soulanges, Lisa Boulianne a oeuvré plusieurs années au sein de l’entreprise Arbraska, tant au parc de Rigaud qu’au siège social où elle s’est occupé des ventes corporatives et évènementielles en plus du marketing. Avant son arrivée à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, elle occupait les fonctions de coordonnatrice marketing auprès des Entreprises Daniele Henkel.

Lisa Boulianne est en fonction dès maintenant et peut être rejointe à la Maison Félix-Leclerc au (450) 510-2840 ou par courriel lboulianne@felixleclerc.org pour toute demande de location corporative, évènementielle ou visites de groupes.

Springhill Suites Vieux Montréal

Mme Alexandra Grenier a été nommée Directrice des Ventes et du Marketing au Springhill Suites Vieux Montréal, et ce depuis le 3 mai 2016.

Alexandra  a occupé le poste de directrice des ventes groupes chez Marriott Château Champlain depuis 2009. Elle a auparavant occupé des postes similaires au Westin Montréal et au Sofitel. Elle est diplômée de l’ITHQ en 2006.

Le Nouvel Hôtel & Spa

Mme Lorraine Marion est la nouvelle Directrice Ventes/Banquets pour le Nouvel Hotel à Montréal

Mme Lorraine occupait le poste de déléguée commerciale chez Hôtellerie Champêtre. Elle est diplômée en gestion hôtelière à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Culture Montréal

Culture Montréal a annoncé la nomination de Mme Valérie Beaulieu à titre de directrice générale de l’organisme depuis le 25 avril 2016. 

Durant un parcours de plus de 15 ans axé sur les communications et la gestion, principalement dans le milieu culturel montréalais, Valérie Beaulieu a joué plusieurs rôles. À la fois comédienne et travailleuse culturelle, elle a été responsable des communications et des relations avec les citoyens pour le Théâtre Aux Écuries, ainsi que directrice des communications pendant quatre ans pour le Festival du Jamais Lu. Elle a œuvré également en entreprise où elle a donné des formations de prise de parole en public.

En 2011, elle a cofondé l'organisme La Ligne Bleue | Réseaux et quartiers culturels qu’elle a dirigé pendant trois ans. Depuis, elle a été consultante en direction de projets et communication notamment au sein d’organisations comme l’École de l’innovation citoyenne de l’ÉTS et la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent où elle a assumé la direction générale par intérim.

Pour joindre Valérie Beaulieu

Par tél. : 514-845-0303, au poste 24
Par courriel : valerie.beaulieu@culturemontreal.ca