Nominations

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean

L’équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean est heureuse d’accueillir Madame Marilyn Gagné-Nadeau comme nouvelle déléguée commerciale pour le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean. Elle accompagnera les entreprises d’hébergements commerciales et s’occupera du déploiement des services du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy. 

Madame Marilyn Gagné-Nadeau a su se démarquer par son professionnalisme et ses expériences de travail. Elle possède une technique de tourisme du Cégep de Saint-Félicien et elle a entre autres travaillé pour le Bureau des congrès de Promotion Saguenay et dernièrement à la Véloroute des Bleuets comme assistante commerciale. Madame Gagné-Nadeau est native de Roberval et possède une excellente connaissance du territoire. Nous sommes très contents qu’elle se joignent à l’équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean.

Vélo Québec

Vélo Québec est fier d’annoncer la nomination de Alexandre Gagnon au poste de directeur, marketing et partenariats. Dans son nouveau poste, Alexandre jouera un rôle clé dans le rayonnement de l’organisation en orientant et dirigeant les partenariats pour les différents projets, produits et événements de Vélo Québec.

Alexandre se spécialise depuis plusieurs années dans le domaine du marketing et de la commandite. En tant que Chargé de Projet Créativité Média et Commandites au sein de l’agence média Carat, il a développé des connaissances en gestion de commandites, d’événements promotionnels et de planification de campagnes média. Il a travaillé avec plusieurs clients nationaux tels que RONA, Sleeman, Reebok/CCM, Sobey’s et de nombreux autres.

Plus récemment, il a occupé le poste de Gestionnaire Marketing auprès des Restaurants Subway. Au fil des ans, il a développé une solide expertise lui permettant de diriger plusieurs projets variés allant de campagnes médias 360, d’activation de commandites et de promotions. Il a développé de nombreuses offensives marketing avec différents partenaires tels que Coca-Cola, Evenko, les Canadiens de Montréal, Ironman, les Alouettes de Montréal et plusieurs autres.

Développement économique (IDE) Trois-Rivières

Le conseil d’administration d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières et son équipe sont heureux d’accueillir M. Daniel Rioux comme nouveau coordonnateur au tourisme.

Fort d’une expérience solide en tourisme depuis plus de 20 ans, M. Rioux a occupé différents postes, notamment à titre de commissaire au tourisme à la Société de développement économique de Drummondville pendant 15 ans. Récemment, il occupait le poste de directeur général de l’Hôtel-Motel Drummond. M. Rioux était également impliqué sur de nombreux conseils d’administration d’activités touristiques.

Le coordonnateur au tourisme planifie, organise et coordonne l’ensemble des activités de l’équipe du service du Tourisme chez IDE Trois-Rivières. Le nouveau coordonnateur est prêt à relever ce défi : « Trois-Rivières possède de grandes forces au niveau touristique. Je considère cette opportunité comme un grand privilège et je suis impatient de rencontrer la communauté touristique trifluvienne. Étant reconnu comme une personne qui travaille en concertation avec le milieu, je continuerai assurément dans cette optique à Trois-Rivières ».

« Nous avons eu un bon sentiment avec Daniel. Nous sommes convaincus que son expérience et son esprit rassembleur amènera le tourisme de Trois-Rivières à un autre niveau », ajoute le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

L’entrée en fonction de Daniel Rioux est prévue le 27 février.

La Vitrine

Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine culturelle de Montréal, est heureuse d’annoncer la nomination d’Alexandre Piché à titre de responsable, ventes et relations avec le milieu.

L’entrée en fonction d’Alexandre Piché survient à un tournant important pour La Vitrine qui planche actuellement sur de nombreux projets. Il aura comme principal mandat de développer et de proposer les projets et les services promotionnels de La Vitrine au milieu culturel. Avec le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal et ses plateformes novatrices, La Vitrine propose différentes solutions et outils numériques ainsi que plusieurs projets structurants afin que les diffuseurs culturels puissent y faire leur promotion et vendre leurs billets de spectacles. « Je suis convaincue qu’Alexandre apportera une touche personnalisée et dynamique à la relation que nous entretenons quotidiennement avec le milieu. Ses forces d’écoute et de conseil lui permettront de contribuer positivement au développement des services de La Vitrine et du milieu culturel. Son arrivée témoigne de notre volonté de bonifier notre capacité à mettre en valeur l’offre culturelle montréalaise. » mentionne Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.

Alexandre Piché est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, profil marketing. Au cours des dernières années, il a su faire ses preuves chez Astral TVPlus et Bell Média à titre de représentant interne, ventes nationales. Sensible au milieu culturel, il se démarque par son implication depuis plusieurs années, notamment à titre de président du conseil d’administration de la ligue collégiale d’improvisation des Pamplemousses.

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Marie-Pier Morin au poste de Directrice de la réception à compter du 1 mars 2017. Marie-Pier se joint à nous fort d’une expérience de plus de 16 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à l’été dernier avec succès le poste de directrice de l’hébergement à l’hôtel Le Westin Montréal.

Marie-Pier a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2000 au Fairmont Jasper Park Lodge en tant que préposée aux chambres. Elle a, par la suite, occupé le poste d’agente, service à la clientèle. En 2002, Marie-Pier a transféré au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste d’agente, tours guidés et voyages. Cette même année, elle a transféré au Fairmont Château Laurier en tant que coordonnatrice aux réservations et ensuite promue au poste de superviseure de la réception. En 2007, Marie-Pier a occupé le poste de directrice adjointe de la réception au Delta Centre-Ville et a transféré en 2009 au rôle de directrice de la réception à l’hôtel Le Westin Montréal.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Alliance de l’industrie touristique du Québec

Le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, M. Martin Soucy, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Dominique Labelle, directrice de la commercialisation internationale de l’Alliance

Spécialiste du domaine touristique, Dominique Labelle cumule plus de 20 ans d’expérience en marketing, partenariat, expérience client et développement de clientèles internationales. Ayant elle-même passé une dizaine d’années à l’étranger, Mme Labelle est à l’affut des dernières tendances mondiales, fait preuve de créativité, d’un souci pour l’innovation et a la capacité d’adapter ses idées en fonction des clientèles visées.

Responsable de la mise en œuvre de la stratégie de ventes et distribution de la marque QuébecOriginal, à l’international, madame Labelle jouera un rôle stratégique et tactique pour l’ensemble des activités de mise en marché internationale s’adressant aux voyageurs, aux médias et au réseau de distribution. Ses aptitudes en gestion seront également mises à profit alors qu’elle dirigera l’équipe de responsables de marché et de logistique de l’Alliance et encadrera les équipes présentes dans les bureaux de Destination Québec sur les différents marchés. 

Dominique Labelle est entrée en poste le lundi 13 février.

Groupe Célébrations

Le Groupe Célébrations est fier de s’adjoindre les services de Denis Plamondon à titre de Directeur des opérations, des ventes et du marketing. Son expertise en logistique événementielle et son expérience de la restauration, l’hôtellerie, les réunions et les conférences représentent de précieux atouts autant pour notre entreprise que pour nos clients. Il aura aussi la tâche de contribuer à la promotion de nos produits et services auprès d’une clientèle de plus en plus experte et avertie.

Fairmont Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Minh Nguyen au poste de Directeur général du restaurant depuis le 1 février 2017. Minh se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de la restauration. Il a occupé différents postes, tels que barman, serveur et assistant gérant, notamment au Orchid Nightclub et au restaurant Newtown. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de gérant du restaurant Shô-Dan. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est fier d’annoncer la nomination de Simon Beaubien comme directeur général de l’association. Diplômé d’une maîtrise en développement du tourisme et passionné du secteur bioalimentaire, Simon oeuvre au sein de l’association depuis plus de deux ans.

La gestion de l’association avait été assurée par un intérim depuis le départ de l’ancienne direction. Par cette nomination, le conseil d’administration souhaite donner un nouveau départ à l’association et assurer une stabilité dans l’organisation. De plus, l’embauche de Simon Beaubien comme directeur général marque une étape importante dans les démarches de consolidation et de priorisation de l’association. L’entrée en poste de Simon Beaubien aura lieu le 13 février prochain. Le conseil d’administration souhaite bon succès au nouveau directeur de l’association !

Auberge Saint-Antoine

La famille Price est fière d’annoncer la nomination officielle de ses nouveaux directeurs, Madame Dagmar Lombard et Monsieur Guy Lombard. Depuis plus d’une dizaine d’années, ce couple directeur officie dans l’hôtellerie de luxe international. Leur parcours les a menés à assurer la direction de maints établissements, en France, au Maroc, dans les Antilles françaises ainsi qu’aux États-Unis.

L’expérience client est au cœur de leurs priorités. Leur bagage professionnel, leurs valeurs ainsi que leur détermination sauront sans aucun doute mener l’Auberge Saint-Antoine vers de nouveaux sommets tout en amenant un esprit de famille, propre à la philosophie Relais Château, dont l'hôtel fait lui-même partie. Nous vous invitons à vous joindre à nous afin de leur souhaiter la bienvenue et nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement !