VOTEZ pour votre coup de coeur! Les FINALISTES catégorie: 02-INITIATIVE MARKETING NUMÉRIQUE

Distinctions · · Commenter

Description catégorie : Intégration des outils numériques dans sa stratégie de marketing globale, mise en place d’initiatives numériques en vue de mieux communiquer avec sa clientèle ou de faire la promotion de son offre : site web, application mobile, initiative virale, autres

Ces initiatives peuvent viser différents objectifs :

  • Augmentation et fidélisation de la clientèle
  • Accroissement du rayonnement
  • Création d’un événement promotionnel virtuel ou en ligne (dévoilement, lancement, etc.)
  • Promotion de l’offre
  • etc.

Résumé des critères d’évaluation: Innovation, pertinence, interactivité et créativité technologiques.

Retombées pour l’organisation: Ajout de produits ou services | Notoriété | Achalandage | Reconnaissance du milieu | Impact sur le chiffre d’affaires | Diversification de la clientèle 

VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 9 octobre 2018, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Initiative marketing numérique. Vous pourrez voter en bas de page.


02 - INITIATIVE MARKETING NUMÉRIQUE, LES FINALISTES SONT:

Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee –
Into the North : un concours, un roadtrip de près de 5 000 km et une série web

Pour rayonner davantage à l’international, Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee se lancent dans la production d’une série web. Par l’entremise d’un concours, 6 participants des quatre coins du monde sont invités à vivre une aventure unique : un « roadtrip » de près de 5 000 km dans la région. Entièrement filmé, le voyage servira à la création de la série web Into the North, en ligne dès l’automne 2018.

 

Tourisme Mitis –
La Mitis : une destination en soi

Afin de se démarquer et d’inciter le voyageur à s’attarder dans sa région, Tourisme Mitis s’est doté d’une plateforme Web. Heureux mélange entre le blogue et le magazine, celle-ci positionne La Mitis comme une destination en soi. Grâce à la contribution de nombreuses entreprises touristiques régionales, la plateforme a été mise en ligne en juillet dernier. Cet outil permettra également un déploiement sur les médias sociaux.

 

Voyage numériQC –
Voyage numériQC lance le défi hiver #pasfretteauQC avec 7 régions

Orchestrée par Voyage numériQC, la campagne 2018 Défi hiver #pasfretteauQC proposait à 7 régions touristiques de promouvoir ensemble les charmes de l’hiver québécois. La campagne incluait la visite de 14 influenceurs, qui ont accepté de relever divers défis, des plus classiques aux plus loufoques, et de partager leurs expériences sur les plateformes sociales. En un seul week-end, cette campagne de promotion croisée a atteint + de 324 000 personnes. Préparez-vous aux défis de #pasfretteauQC 2019!

 

 

TourismeExpress signe les «Prix coup de cœur de l’industrie»,

projet développé en partenariat avec les Prix excellence tourisme, une initiative du ministère du Tourisme du Québec.

Les coups de coeur de l’industrie seront partagés lors de la soirée de gala des Prix excellence tourisme le 6 novembre 2018 à Québec.

 

Vous n'avez pas encore VOTÉ pour:

01 - Initiative promotionnelle ou publicitaire

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations