VOTEZ pour votre coup de cœur! Les FINALISTES catégorie: 04-INITIATIVE EN INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE

Distinctions · · Commenter

Description catégorie: Développement ou amélioration d’un produit ou d’un service qui bonifie et rend unique l’expérience client, qui crée des souvenirs mémorables et fait rayonner la destination.

Résumé des critères d’évaluation:  

  • Originalité, innovation et unicité
  • Cohérence entre le produit/service et l’organisation et sa mission, son secteur d’activité
  • Authenticité du produit/service – qui rend l’expérience du client unique, qui modèle l’identité d’une destination et qui offre une vitrine sur sa culture, son patrimoine et son histoire

Retombées pour l’organisation et pour la région : Enrichissement de l’offre, notoriété, achalandage, reconnaissance du milieu, impact sur le chiffre d’affaires, diversification de la clientèle, potentiel à long terme (initiative qui peut évoluer et se décliner), contribution à la pérennité de l’organisation.

VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 11 octobre 2018, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Initiative en innovation et développement de l’offre. Vous pourrez voter en bas de page.


04 - INITIATIVE EN INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L’OFFRE​, LES FINALISTES SONT:

Une première mondiale Au Diable Vert –
le National Geographic ObservÉtoiles

Au Diable Vert présente le premier planétarium extérieur de réalité augmentée au monde, le National Geographic ObservÉtoiles. Comptant 184 sièges chauffants, l’auditorium à ciel ouvert est situé à flanc de montagne sur un site certifié « Réserve canadienne de ciel étoilé ». À l’aide d’un nouveau modèle de casque de réalité augmentée, les visiteurs observent le firmament auquel se superposent des images de synthèse des constellations, avec le nom des étoiles et des planètes. 

 

Office du tourisme de Québec (OTQ) –
L’OTQ donne le goût de l’hiver

Donner le goût de l’hiver aux touristes de passage à Québec... en plein été! C’est ce que proposait l’Office du tourisme de Québec avec l’installation MICRO-CLIMAT(E) réalisée en collaboration avec les Ateliers du Carnaval de Québec. À deux pas du Château Frontenac, un conteneur réfrigéré présentait les incontournables de la saison: l’Hôtel de Glace – version miniature, un authentique télésiège, quelques sculptures de glace et des projections des autres attraits à ne pas manquer.

 

Site historique maritime de la Pointe-au-Père (SHMP) –
Folie sur l’épave Empress of Ireland

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père présente « Folie sur l’épave », un spectacle de marionnettes géantes. Dans un décor surréaliste, les acteurs personnifient des habitants de l’Empress of Ireland. Ces derniers partagent la scène avec d’énormes crustacés, poissons et créatures féériques des plus loufoques. Un spectacle pour toute la famille, d’une durée de 50 min, présenté 2 fois par jour, du samedi au mercredi.

 

 

TourismeExpress signe les «Prix coup de cœur de l’industrie»,

projet développé en partenariat avec les Prix excellence tourisme, une initiative du ministère du Tourisme du Québec.

Les coups de coeur de l’industrie seront partagés lors de la soirée de gala des Prix excellence tourisme le 6 novembre 2018 à Québec.

 

Vous n'avez pas encore VOTÉ pour:

01 - Initiative promotionnelle ou publicitaire

02 - Initiative marketing numérique

03 - Initiative de partenariat

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations