Les FINALISTES catégorie: 10-Prix SATQ-FEQ - INITIATIVE EN GESTION RH - gestion des bénévoles - VOTEZ pour votre coup de coeur!

Description catégorie: Mise en application de méthodes de gestion et d’outils qui encadrent, forment et récompensent les bénévoles de façon exemplaire. Pour postuler ce prix, la contribution de bénévoles doit être considérée comme cruciale au succès et au développement de l’organisation.

Résumé des critères d’évaluation:

  • Formation et outils de gestion
  • Encadrement par le personnel : du processus d’embauche à l’exécution des tâches
  • Activité de reconnaissance organisée pour les bénévoles ou actions mises en œuvre pour souligner leur apport bénéfique à l’organisation
  • Actions prises pour fidéliser les bénévoles d’année en année
  • Pratique innovante en gestion de bénévoles

VOTEZ pour votre coup de coeur et partagez-le sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, le 25 octobre 2018, nous vous invitons à voter pour la catégorie: Initiative en gestion RH - gestion des bénévoles (membres SATQ/FEQ). Vous pourrez voter en bas de page.


10 - INITIATIVE EN GESTION RH - GESTION DES BÉNÉVOLES (MEMBRES SATQ/FEQ)LES FINALISTES SONT:

 

Le FestiVoix de Trois-Rivières veille sur ses bénévoles à l’année!

En 2018, le FestiVoix a pu compter sur 420 bénévoles avec un taux de rétention exceptionnel de plus de 70 %. Grâce à la mise en place d’outils participatifs, dont une page Facebook et un logiciel interactif, la communication est assurée tout au long de l’année avec les bénévoles. Une multitude d’initiatives visent également à renforcer leur sentiment d’appartenance à cette grande famille : formation, accompagnement, concours et diverses activités sociales.

 

Du bénévolat à échelle humaine au Marché de Noël de l’Assomption

Grâce au dévouement de plus de 170 bénévoles, le Marché de Noël de l’Assomption poursuit sa mission de mise en valeur des produits québécois dans un esprit de partage et de réjouissance. Le contact humain est priorisé. L’encadrement, le soutien, la formation et l’interaction avec ses partenaires de réussite et entre ces derniers sont au cœur des actions posées. Une activité de reconnaissance et de remise de prix est organisée après l’événement.

 

Le bénévolat au premier plan du Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Le FTMS favorise la diversité et implique des bénévoles de toutes origines dans l’ensemble de l’organisation du Festival. Chaque année, ils sont plus de 600 à rendre possible cet événement. Le Festival dispose d’un service permanent entièrement dédié au recrutement, à la gestion et à l’encadrement des bénévoles. Ambassadeur des valeurs et de la mission de l’organisme, chacun se voit confier des tâches mettant en valeur son savoir-faire et son savoir-être.

 

Le Zoo de Granby invite des bénévoles dans ses enclos

Récemment accrédité par l’AZA (Association of Zoos & Aquariums), le Zoo de Granby se conforme à la norme exigeant une présence dans les enclos favorisant le contact humain avec les animaux. Tout est mis en place afin d’accueillir, former, encadrer et accompagner des bénévoles qui joueront ce rôle. La contribution au bien-être animal et au service à la clientèle de ces précieux membres de l’équipe est soulignée par un programme de reconnaissances.

 

 

TourismeExpress signe les «Prix coup de cœur de l’industrie»,

projet développé en partenariat avec les Prix excellence tourismeune initiative du ministère du Tourisme du Québec.

Les coups de coeur de l’industrie seront partagés lors de la soirée de gala des Prix excellence tourisme le 6 novembre 2018 à Québec.

 

Vous n'avez pas encore VOTÉ pour:

01 - Initiative promotionnelle ou publicitaire

02 - Initiative marketing numérique

03 - Initiative de partenariat

04 - Initiative en innovation et développement de l’offre

05 - Prix FEQ - Initiative en innovation et développement de l’offre

06 - Prix SATQ - Initiative en innovation et développement de l’offre

07 - Tourisme durable

08 - Tourisme accessible

09 - Initiative en gestion RH- pratique innovante

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations