À LIRE: Destination Québec cité - Un tourisme qui change, Une destination durable, Bilan et nouveau CA

Associations, Économie, Tourisme durable, Marketing · · Commenter

Tourné vers un tourisme qui change

C’est devant ses membres et partenaires que Destination Québec cité (DQc) a présenté son plan stratégique 2022-2025 pour répondre aux nouveaux besoins et attentes de l’industrie et des touristes à la sortie de la pandémie mondiale. Bien que les projections nous permettent d’envisager une reprise intéressante pour la clientèle de l’intra-Québec, le travail visant à reconquérir les clientèles internationales demeure considérable.
Lire la suite


 

Déjà des gestes concrets en tourisme durable

La région touristique de Québec a des atouts indéniables pour se positionner en tant que destination touristique responsable et durable. Tout d’abord, fille du Saint-Laurent, la ville de Québec est née du désir de s’installer sur cette petite pointe de terre stratégique. Elle est la porte d’entrée et de sortie commerciale des Empires français et britannique en Amérique, lors de la colonisation.
Lire la suite
 


À pied d’œuvre pour soutenir les entreprises touristiques

Pour soutenir les entreprises touristiques qui font face à une pénurie importante de main-d'œuvre, et également parce que travailler en tourisme, c’est vraiment trippant et loin d’être comme tous les autres emplois, Destination Québec cité a déployé plusieurs initiatives dans les derniers mois afin de favoriser les rencontres entres les entreprises et un bassin de travailleurs et également, faire rayonner les entreprises touristiques de la région de Québec.
Lire la suite
 

L’art mural pour promouvoir Québec cet été

La culture animée de Québec est tellement riche et vibrante qu’elle a inspiré les artistes Korb et Axe, qui ont été invités par Destination Québec cité, à découvrir Québec à travers les yeux de résidents locaux qui ont partagé avec eux leurs coups de cœur sous forme de témoignages. C’est ainsi que Québec a hérité d’un nouvel art mural vibrant, coloré et moderne… et d’une nouvelle campagne promotionnelle.  
Lire la suite
 


Bilan 2021 et nouveau conseil 2022-2023

Pour cette deuxième année de pandémie, la destination de la région de Québec a affiché une hausse du nombre de chambres louées de 38,6% par rapport à ce qui avait été observé en 2020. Toutefois, le recul par rapport à 2019, avant la pandémie, s’établit encore à 43,6%. La période de juin à septembre 2021 représente 49% des chambres louées dans une année. Le tarif quotidien moyen pour la location d’une chambre progressait de 130,50$ en 2020 à 158,95$ en 2021, soit une hausse de près de 22%.
Lire la suite
 


 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations