L’essor du marché bien-être, une vraie tendance!, par Caroline Lavoie

Bien-être · · Commenter

En direct du Congrès Hôtellerie et spas, nous avons reçu une belle conférence présentée par Kate Germain, directrice connaissance et veille stratégique de la Chaire de tourisme Transat. 

Le sujet? Le tourisme santé et mieux-être, un marché en plein essor. 

Une tendance que la ministre du Tourisme Caroline Proulx a également approuvé en ouverture de congrès. 

Une hausse annuelle du tourisme bien-être est prévue à plus de 16% les prochaines années. Une belle raison de s’y pencher et adapter son offre. 

Selon Mme Germain, les chiffres ne sont pas encore à ce qu’ils étaient prépandémie, mais le volume a atteint 90% cette année. Alors vous pouvez vous imaginer que ça va vite se rattraper dans un futur bien proche. 

Elle a pu démystifier ce qu’est le tourisme bien-être à travers ses 6 grandes sphères, le type de voyageurs ainsi que leurs motifs à choisir ce type de voyages (j’en parle aussi dans ces articles) : 

Elle a aussi partagé le grand intérêt envers les retraites, le tourisme bien-être de luxe, les chaînes comme Hyatt, Accor ou Marriott ou autres hôtels indépendants qui développent des programmes bien-être. 

Les hôtels qui développent également leur offre familles, qui cherchent aussi à miser sur le bien-être tant des adultes que les enfants. 

Ou encore 93% de la clientèle affaire qui ajoute des services bien-être à leur voyage.

Plusieurs beaux exemples et de belles façons de développer notre offre bien-être. 

Nous sommes loin de voir cette tendance disparaître. 

 

Caroline Lavoie
Formatrice et consultante - tourisme bien-être​
Retraites Inspire


Lire aussi: