Les rencontres virtuelles «Café Innovation du MT Lab», votre source d’opportunités!

Techno, À l'agenda · · Commenter

Pour conserver une vue d’ensemble sur les plus récentes tendances en tourisme, culture et divertissement, le MT Lab organise régulièrement des événements virtuels pour l’écosystème afin de permettre aux acteurs de l’industrie de présenter les enjeux du milieu.

Appelées Cafés Innovation MT Lab, ces rencontres permettent à des acteurs du marché de présenter à des innovateurs, sur une thématique spécifique, le portrait actuel et les opportunités à venir à court et moyen terme.

Ces entrepreneurs sont toujours à l’écoute et assimilent bien les besoins exprimés par les acteurs de l’industrie; ils sont ensuite en mesure de leur proposer des solutions innovantes à ces besoins ciblés.

Lors de notre plus récent Café Innovation du 13 novembre dernier au sujet du tourisme hivernal, un panel composé de l’Association des Stations de Ski du Québec, l’Association de villégiature Tremblant et le Créneau Tourisme Accord Laurentides a présenté les enjeux et opportunités entourant le marché des stations de ski pour la saison 2021.

À l’issue de cette rencontre d’une heure, 5 startups avaient ensuite manifesté à l’équipe du MT Lab leur intérêt à rencontrer les intervenants du panel afin de proposer des solutions innovantes.

Lors du prochain Café innovation MT Lab, le 27 novembre prochain à 8h30, Laurent Queige, Délégué général du Welcome City Lab, l’incubateur touristique de la Ville de  Paris, présentera les grandes tendances du tourisme d’aujourd’hui et de demain suite à la récente parution du cahier-tendance #5.

Pour rester à l’affût, inscrivez-vous dès maintenant à notre prochain Café Innovation!

Benoit Vuignier
Gestionnaire média et événementiel
benoit@mtlab.ca


À LIRE AUSSI: 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations