L’entreprise WeChalet du MT Lab: Comment gérer une forte croissance en temps de pandémie

Hébergement, Techno · · Commenter

Si la pandémie a pu représenter une opportunité pour une compagnie, c’est bien celle de WeChalet. Le choc économique du confinement peut être difficile pour plusieurs compagnies, mais pour la jeune startup, cela s’est avéré une opportunité.

Site de location de condos, maisons et chalets en nature, WeChalet, une startup incubée en 2019-20 au MT Lab, a connu une progression incroyable depuis son lancement en 2019.

Alors qu’il recensait 125 propriétés à ses débuts, il culmine à l’été 2020 un record avec 5 fois plus de réservations et 100 000 visites sur le site WeChalet

Son fondateur Dany Papineau a visé juste : « Il y a vraiment un engouement pour le créneau des chalets. De mars à juin 2020, tout avait été pris !».

Le succès de WeChalet tient au fait qu’elle offre une puissante plateforme complémentaire aux simples services d’annonces de chalets : avec un calendrier qui se synchronise avec les autres systèmes de réservations, y compris AirBnB, et un paiement sécurisé et automatisé, WeChalet simplifie la gestion de l’inventaire et évite les doubles réservations.

En étant une solution 100% québécoise, elle collecte et prend en charge la taxe d'hébergement dans le but soutenir l’industrie touristique québécoise. En cas de litige, WeChalet est aussi là pour régler le problème.

La tendance des travailleurs autonomes qui quittent la ville pour profiter des grands espaces et travailler à distance n’est pas près de disparaître. Et comme les employeurs acceptent de laisser leurs employés travailler de la maison, alors qu’ils soient au chalet ne cause pas plus de problème. Ce qui va accélérer la demande pour ce type de service comme WeChalet.

Avec une équipe de 20 personnes, Dany Papineau voit que sa compagnie peut commencer à penser à son expansion dans le reste du Canada, en Ontario et en Colombie-Britannique notamment, surtout les propriétés en nature près des montagnes et des lacs.

Son nouveau site est sorti le 20 octobre dernier. Les clients voient en temps réel si le chalet est libre, sans risque qu’il soit réservé sur un autre site d’affichage de chalets. Et grand avantage : il est totalement gratuit d’afficher son hébergement nature sur la plateforme.

Site Web 

Page Facebook

 

Martin Lessard
Directeur général, MT Lab
martinlessard@mtlab.ca


 

À LIRE AUSSI: