Collaborer avec des startups : trois exemples

Techno, Marketing · · Commenter

Chaque nouvelle année amène son lot d’apprentissages. 2020 a demandé de s’adapter rapidement. Le MT Lab vous partage les bons coups de 3 de ses startups incubées.

Les partenaires avaient fait la sélection en avril dernier des 15 startups qui allaient former la 4e cohorte du programme d’incubation du MT Lab en 2020-2021. Plusieurs d’entre elles ont démontré leur agilité en déployant des projets pilotes ou des solutions clé en main dans le nouveau contexte sanitaire actuel de l’industrie.

BRITE4 - Cette entreprise qui conçoit et commercialise des distributrices automatiques intelligentes a su répondre rapidement à un besoin précis de l’Aéroport de Montréal en installant des bornes distributrices de masques à l’entrée des portes de l’aéroport pour les voyageurs qui auraient oublié leur masque arrivés à destination.

Leav - Cette entreprise offre un paiement sans contact via sa plateforme web sans inscription préalable. Elle a testé l'efficacité de sa solution durant la période des fêtes en ouvrant un Pop-Up Store au Centre Eaton. Grâce à l’utilisation optimale de la donnée et de la technologie RFID, elle a démontré l'efficacité de l’expérience transactionnelle sans contact et ce, dans un environnement sécuritaire et sans tracas. La Fondation du maire : Le Montréal Inc. de demain vient de lui octroyer une bourse de plus de 10 000$.

Pack It Up - Cette entreprise a pour mission d’offrir une gamme de cadeaux uniques et mémorables envoyés sous forme de boîtes permettant de vivre des activités clé en main originales. Durant la période des fêtes, Pack It Up a su renouveler avec brio la notion d’expérience pour plusieurs entreprises québécoises qui ont dû annuler leurs festivités de bureau, mais qui désiraient tout de même utiliser leur budget d’événement afin de festoyer à distance avec leurs employés. Que ce soit des kits de mixologie ou d'apprenti chocolatier, ces boîtes cadeaux faites sur mesure pour l’employeur ont créé des moments chaleureux entre employés malgré le froid et la distance.

Pour en savoir plus sur notre 4e cohorte de startups incubées, consultez la liste de 15 entreprises à ce lien.

Bon début d’année 2021 et continuons d’innover ensemble pour le bien de l’industrie!

Benoit Vuignier
Gestionnaire média et événementiel
benoit@mtlab.ca


À LIRE AUSSI:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations