Les pourvoiries investissent pour un tourisme durable et responsable
Les pourvoyeurs répondent avec enthousiasme à la mesure se soutien au développement des pourvoiries, dotée d’une enveloppe de près de 25 M$, accordée au secteur par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) en mars 2021. Elle permet notamment de favoriser la consolidation des infrastructures et la croissance des pourvoiries dans un contexte de développement durable.
Pourvoirie du Lac Croche/Crédit: Faunik
Grâce à cette mesure « taillée sur mesure » pour l’industrie, les pourvoiries investissent actuellement massivement dans l’amélioration de leurs immobilisations et dans la diversification de leur offre d’activités récréatives en milieu naturel. Plusieurs projets ont été déposés et/ou verront le jour prochainement, dont les objectifs concernent notamment la rénovation et la construction de chalets et bâtiments de services et d’accueil de même que le développement de nouvelles expériences.
Placée sous le signe du développement durable, cette mesure permet également d’appuyer leurs efforts dans la nécessaire transition vers les énergies vertes et une utilisation responsable de l’eau. Les pourvoiries peuvent ainsi utiliser la mesure afin de mettre aux normes leurs installations environnementales ou encore financer des études dans le but d’élargir leur offre touristique, dans une perspective de développement durable. Plus vertes que jamais, les pourvoiries continuent de contribuer toujours davantage à l’attractivité de notre destination.
Lire aussi:
- Une pourvoirie, qu’est-ce que c’est?
- Invitation - Lancement officiel de l'image de marque
- Les pourvoiries: pour découvrir le Québec et sa vraie nature
- Travailler en pourvoirie, une expérience humaine
- Le grand défi de préserver la beauté du monde
- Nouvelle image, même nature
- Un vif succès pour l’Incubateur-Accélérateur Nordique
Les plus commentés