Le tout premier duo hôtelier IHG québécois s’installe à Trois-Rivières, par Claudine Hébert
La tendance au duo hôtelier sous une même adresse prend de l’ampleur au Québec. Après Montréal, où l’on trouve déjà des combinaisons Hampton Inn\Homewood Suites ou Hilton Garden Inn\Homewood suites, voilà que c’est au tour de Trois-Rivières de voir naître un complexe hôtelier du genre.
L’Holiday Inn Express & Suites, situé dans le District 55 (à l’angle des autoroutes 55 et 40) sera bonifié, d’ici l’an prochain, de nouvelles chambres sous l’enseigne Candlewood Suites. Il s’agira du tout premier hôtel à double bannière pour la chaîne IHG au Québec. Il s’agira également de la 2e adresse Candlewood Suites en sol québécois.
« En jumelant nos deux hôtels, on favorise ainsi la synergie entre nos équipes en plus de répondre aux besoins des touristes et de nombreuses entreprises qui doivent loger sur de plus longs séjours, des travailleurs », explique Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.
Les futures 111 chambres du nouvel établissement, qui seront toutes équipées d’une cuisine complète, seront accessibles à compter du printemps 2024. Tout comme le Holiday Inn Express & Suites, construit il y a 5 ans, la nouvelle annexe sera certifiée LEED. Notons que le Groupe Robin détient deux autres bannières Holiday Inn, soit à Vaudreuil-Dorion et Saint-Hyacinthe. Les deux hôtels sont eux aussi certifiés LEED.
Une fois les travaux terminés, le complexe hôtelier trifluvien du Groupe Robin comptera un total de 222 chambres. Ce qui en fera la 2e adresse hôtelière la plus imposante de la région trifluvienne après le Delta. La nouvelle structure proposera d’ailleurs des aires de repos ainsi que des espaces réunion totalisant 1550 pieds carrés.
Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice
Les autres articles qui pourraient vous intéresser par Claudine Hébert:
- Sul’bord d’la route, un nouveau jeu qui offre une belle visibilité aux attractions touristiques
- RVC : on attend vivement la visite des Sud-Coréens
- Abolition de la classification obligatoire : la plaie n’est pas encore guérie
- Le groupe JSG en voie de créer un tout nouveau circuit touristique en Gaspésie
- Les chaînes québécoises font bonne figure
- Le Crystal devient le tout premier hôtel de la chaîne Warwick au Canada
- Entrevue avec Steeve Gagné, président de Tourisme d'Affaires Québec (TDAQ)
- Attention, la guerre des chaînes hôtelières est entamée
- Les voyageurs d’affaires participent à la reprise
- Tourisme d’affaires : pas facile de négocier les coûts de son congrès
Les plus commentés