Espace Tonik, nouveau lieu de mieux-être, par Caroline Lavoie
Récemment, j’ai eu la chance de visiter Espace Tonik, un nouveau lieu axé sur le mieux-être, le ressourcement et de rassemblements en pleine forêt. Situé à 30 minutes de Montréal à Sainte-Julie, on ne s’attend pas à un lieu aussi magique.
Certes, leur site web démontre très bien la beauté, les valeurs et la qualité du lieu. Mais le voir en personne, on tombe carrément sous le charme.
Aussitôt arrivé sur le site, devant cette forêt aménagée sur 4 millions de pieds carrés, un sentiment de plénitude et de sérénité s'installe automatiquement. L’accueil si chaleureux des hôtes fait aussi partie du charme et de l’élégance du lieu.
Espace Tonik est un club privé en plein cœur de la forêt, offrant à ses membres un espace de vie pour profiter de la nature avec des activités et sentiers aménagés tout au long de l’année.
Ils offrent également 5 espaces tels que le Havre de partage avec un gazebo, chaises suspendues et feu extérieur, idéal pour les rassemblements de 15 personnes. Le Marmiton où il est possible de se rassembler entre collègues ou amis et cuisiner dans leur tout nouveau four à bois. Ou encore Le Temps suspendu pour apprécier un pur moment de détente, pour soi, ou pourquoi pas une rencontre d’affaires qui sort de l’ordinaire afin de brainstormer sur les projets à venir.
Ils proposent 4 parcours de croissance uniques tels que la confiance en soi, la célébration de soi, la détente ou les relations.
Pour les entreprises et teambuilding, des expériences musicales ou de connexion authentique afin de favoriser l’harmonie entre les membres d’un groupe sont aussi offertes. Le tout dans un cadre enchanteur.
Ils ont également un pavillon fermé en cèdre, de 1600 pieds carrés, afin d’accueillir les mariages, les groupes corporatifs, lac-à-l’épaule, les 5 à 7 ou tout autre événement jusqu’à 200 personnes.
Il est possible de faire des réunions d’équipes ou retraites d’une journée, en se berçant dans les chaises suspendues ou dans le gazebo, complètement entouré de nature; la créativité sera définitivement au rendez-vous.
Des différents forfaits gourmets accompagnés de champagne, vin ou bières de microbrasseries sont également proposés afin d’accentuer l’expérience.
Francis Létourneau, un des membres de la famille, anime également un balado, D’un sentier à l’autre, où plusieurs sujets axés sur le mieux-être sont abordés afin d’offrir des outils concrets sur l’équilibre de vie et l’atteinte de ses objectifs personnels.
Portant des valeurs telles que le bonheur, le partage et la bienveillance, les gens sentiront que le mieux-être est au cœur de leur vision.
Que ce soit en solo, en duo ou en groupe, Espace Tonik a su créer des espaces ressourçants, et invitant au calme, à la quiétude, en permettant à chaque membre de décrocher le temps d’une visite.
Caroline Lavoie
Consultation & Formation en Tourisme Bien-être
Fondatrice d’Inspire Consultation
Lire aussi:
- La sobriété, tendance en vogue
- Le bien-être : réel levier pour contrer les enjeux de main-d'œuvre
- Quelles destinations mondiales se démarquent sur le marché du bien-être?
- Les 3 types d'hébergements bien-être
- Les atouts d’une destination bien-être
- Qu’est-ce qu’une destination bien-être?
- Le «self-care» arrive au Palais des congrès de Montréal
- Quelles sont les motivations et les objectifs d’un voyageur bien-être?
- 25 idées bien-être en hôtellerie
- Les 6 grandes sphères du bien-être et ses 11 secteurs
- Où se situe le Canada sur le marché mondial du bien-être?
- Les expériences bien-être 2022
Les plus commentés