Des partenariats forts pour des perspectives touristiques prometteuses

· · Commenter

Dans une démarche proactive, Tourisme Montréal a accéléré la concrétisation de plusieurs partenariats de grande envergure qui marqueront positivement la prochaine année. Les Aéroports de Montréal, Carbone Boréal, le Cirque du Soleil, le Conseil québécois des événements écoresponsables, le Bureau du taxi de Montréal, ce sont quelques partenariats qui donnent le ton aux volontés fortes de collaborer pour le bien de notre ville.

Tourisme Montréal, pionnière canadienne en matière de tourisme durable, consacre une énergie croissante, à nourrir ce grand changement autant au sein de son organisation que dans le milieu touristique.

© Bureau du taxi de Montréal

En ce sens, Tourisme Montréal initie une collaboration avec Aéroports de Montréal et Carbone Boréal, pour la mise sur pied d’un outil de compensation carbone qui sera développé pour que les visiteurs puissent compenser toutes les émissions de gaz à effet de serre de leur voyage. L’outil permettra de calculer les émissions liées aux divers transports, mais également aux visites des attraits touristiques, des séjours dans les hôtels et des repas aux restaurants.

Tourisme Montréal et Aéroports de Montréal mettront également en place une promesse des voyageurs, qui les sensibilisera aux bonnes pratiques à adopter en matière de développement durable. Ces initiatives ne représentent qu’un tremplin vers l’étendue de projets que nous souhaitons mettre en place afin de paver la voie à un tourisme concrètement plus responsable dans le cadre de la stratégie Destination harmonieuse.

Dans le but d’atteindre un des objectifs de cette stratégie visant à certifier les événements de Tourisme Montréal par la norme du Bureau de normalisation du Québec, Tourisme Montréal a signé un partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables. Le premier événement classifié sera celui du Lancement estival de Tourisme Montréal du 17 mai prochain.

L’accueil est la marque de commerce de Montréal, ainsi Tourisme Montréal est heureuse de poursuivre le partenariat débuté en 2015 avec le Bureau de taxi de Montréal, pour habiller la flotte de taxis avec le désormais célèbre Bonjour, dans la perspective qu’en 2023 le parc électrique augmente considérablement.

Finalement, Tourisme Montréal est extrêmement fière d’allier son leadership au génie créatif du Cirque du Soleil. En effet, les deux organisations ont conclu une alliance désignant Tourisme Montréal comme partenaire officiel des spectacles de tournée du Grand Chapiteau au Canada. L'accord pluriannuel permettra aux deux marques de faire découvrir le monde merveilleux du Cirque du Soleil à des millions d’admirateurs canadiens et de faire vivre aux clients des expériences inoubliables.

Évidemment, le meilleur reste à suivre, alors que la relance attise l’enthousiasme d’ambitions qui ont dû être contenues pendant déjà trop longtemps!


À lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations