Bienvenue Québec – Une bourse qui stimule les voyages de groupes en autocar

· · Commenter

Aujourd’hui, le 25 octobre, débute la 33e édition de la bourse touristique Bienvenue Québec, organisée par la Fédération des transporteurs par autobus. Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir virtuellement plus de 310 délégués provenant du Québec, Ontario, Ouest canadien, États-Unis, France, Italie, Mexique, Inde, Royaume-Uni, Pays-Bas et Brésil.

Cette bourse touristique a été créée en 1989 afin de stimuler le tourisme de groupes au Québec. Après 33 ans, cet évènement est devenu un incontournable pour l'industrie du voyage en autocar. Ce marché commercial unique au Québec permet aux agences de voyages, agences réceptives et voyagistes nord-américains et internationaux de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique (individuel ou de groupe) auprès des fournisseurs québécois, de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis.

Bienvenue Québec est un évènement de « speed dating » à saveur touristique avec plus de 6 000 rendez-vous d’affaires sur une période de trois jours. Cette formule d’entrevues de douze minutes, prédéterminées et informatisées, permet aux fournisseurs de produits et services touristiques de se présenter et de séduire les agences de voyages, les agences réceptives et les voyagistes afin d’être inclus comme destination dans leurs forfaits voyages.

En plus d’être une plaque tournante du développement des affaires pour l’industrie touristique québécoise, Bienvenue Québec contribue à renforcer la destination québécoise comme une expérience touristique de qualité, authentique et attrayante et met en vitrine les attraits incontournables du Québec sur l'échiquier mondial.

En plus des rendez-vous d’affaires et des nombreuses activités de réseautage, cet évènement offre aux participants des conférences et des formations, comme que le programme Restons liés. Ce projet innovant a pour objectif d’informer, d’éduquer, de susciter des réflexions et de rester connecté aux différents acteurs de l’industrie. Ce programme se décline en deux volets soit l’HEURE DE S'INFORMER, à caractère éducatif, où est présenté une panoplie de web-conférences ouvertes à tous et l’HEURE DES DISCUSSIONS qui vise à échanger sur les réalités, les visions et préoccupations des voyagistes et réceptifs.

L’an prochain marquera le retour en présence des délégués sur un réel parquet de bourse. L’équipe de Bienvenue Québec offrira un évènement hybride, soit avec la possibilité de tenir des rendez-vous virtuels. Cette 34e édition se tiendra à l’Hôtel Bonaventure de Montréal les 24, 25 et 26 octobre 2022. C’est un rendez-vous!


Lire aussi :

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations