Best of 2014 - Dernière chronique e-tourisme

Dossiers Spéciaux · · Commenter

Frédéric GonzaloToute bonne chose a une fin, certains diront que toute fin est une bonne chose, c’est selon, n’est-ce pas? Bref, je signe ici ma dernière chronique etourisme pour le compte de TourismExpress, après tout près de 125 chroniques hebdomadaires depuis février 2012. Quand même!

Ma collaboration avec TourismExpress se poursuivra, mais plutôt que de rédiger des chroniques régulières, il s’agira d’articles ponctuels, selon l’actualité et les besoins éditoriaux. Sans oublier mes formations sur le marketing touristique et les médias sociaux qui devraient encore figurer au programme.


Évidemment, je vous invite à continuer de me lire sur mon blogue qui traite de marketing, de tourisme et de nouvelles technologies, mes trois passions!

Les chroniques les plus populaires en 2014
Au cas où vous les auriez manqués, voici donc les cinq chroniques qui auront retenu votre attention au courant de la dernière année (en d’autres mots, les plus lues) :

  1. L’art de mal gérer les commentaires (13 août 2014)
  2. Les tendances e-tourisme en 2014 (8 janvier 2014)
  3. Le sexe à la rescousse du tourisme? (2 juillet 2014)
  4. Le QR code, outil fantastique? (5 mars 2014)
  5. Heartbleed et vos mots de passe (16 avril 2014)
  6. En vacances, débranchez-vous? (20 août 2014)
  7. L’art du stunt… en temps réel (15 janvier 2014)
  8. Le problème des faux avis de voyageurs (22 octobre 2014)
  9. Pourquoi Instagram est si populaire? (15 octobre 2014)
  10. De l’influence croissante de TripAdvisor (19 février 2014)

On notera que trois des dix textes les plus populaires portaient sur TripAdvisor et les sites de commentaires, comme quoi le sujet demeure d’actualité et suscite l’intérêt. Pour le reste, c’est assez éclectique: on a parlé de sexe, de codes QR ou encore des dernières tendances dans le e-tourisme, des sujets toujours gagnants, n’est-ce pas? :-)

J’en profite enfin pour vous souhaiter des très Joyeuses Fêtes, bonheur et santé pour 2015!

Rédigé par Frédéric Gonzalo, collaboration spéciale.