5 idées de partenariats bien-être, par Caroline Lavoie

Marketing, Bien-être · · Commenter

Cela peut être intéressant de se démarquer et de faire un partenariat afin de vous positionner davantage sur le marché du bien-être. Encore une fois, sans être nécessairement 100% axé sur ce marché, il sera important d’avoir un message dans votre branding qui parlera davantage à cette clientèle.

Il existe plusieurs façons de le faire évidemment, mais voici 5 idées de partenariats:

1. Créer un programme/forfait bien-être avec un coach/thérapeute/praticien de votre région

Créer un forfait de quelques heures, jusqu’à quelques jours avec ou un des praticiens de la région peut s’avérer une option très intéressante pour les invités. Ces forfaits peuvent inclure par exemple des sessions privées un à un pour faire un bilan sur leur santé ou leur donner des conseils sur leurs habitudes de vie. Une rencontre sur des trucs pour une meilleure gestion du stress, un plan de nutrition, des cours privés ou encore des outils pour un meilleur sommeil. On peut y ajouter des soins corporels, ou adresser certaines sphères de la santé mentale. Plusieurs idées créatives sont possibles ici, le but étant d’offrir une touche personnalisée lors du séjour de vos clients.

2. "Sponsoriser"’ un événement ou festival bien-être

Bien sûr ici il sera important de déjà avoir une offre bien-être en place, pour que le retour sur investissement en vaut la peine. Devenir partenaire d’un événement axé sur le bien-être, la santé, le yoga ou autre vous aidera à gagner en visibilité et augmenter votre banque de clients. S’intégrer dans la communauté du bien-être vous aidera à créer davantage de connexions dans ce milieu, et vous pouvez même créer une offre exclusive ou un concours uniquement pour cet événement.

3. Inviter un spécialiste bien-être lors des réunions d’affaires de vos clients

Nous voyons de plus en plus ce type d’offre dans le milieu des affaires et des réunions corporatives. Avoir un invité qui vient donner un atelier durant le séjour de vos groupes peut faire la différence. Cela peut être un atelier sur la gestion du stress ou des émotions, sur une saine performance au travail ou améliorer ses habitudes de vie, par exemple. Cela s’insère très bien dans l’agenda des réunions lorsque cela est planifié d’avance.

4. Être invité sur un podcast ou faire un webinaire live pour parler de votre offre bien-être

Que ce soit un voyage bien-être, un nouveau programme ou un forfait bien-être, une belle idée pour en faire parler, est d’être invité sur un podcast d’un partenaire aligné à cette offre. Ou encore faire un webinaire live avec ce même partenaire. Ce qu’on veut c’est d’adresser les défis que les clients peuvent vivre et de leur donner des outils concrets. Ensuite vers la fin du podcast ou webinaire, c’est là que nous pouvons parler de notre forfait bien-être qui vient donc répondre à ce besoin et supporter les astuces que vous venez de partager. Évidemment la clientèle cible doit être la même ici.

5. Faire affaire avec une plateforme fitness en ligne locale ou gym local

Projeter des cours en ligne sur la télévision ou iPad dans la chambre des clients peut aussi être une très belle option afin que les clients gardent la forme pendant leur voyage. On peut faire affaire avec une compagnie locale qui offre des cours en ligne, et les clients pourront faire les cours virtuels directement dans leur chambre. On peut aussi faire un forfait avec un gym tout près où les clients pourront le visiter tout au long de leur séjour.

Caroline Lavoie
Formatrice et consultante - tourisme bien-être
Retraites Inspire


Lire aussi: