MTLàTABLE : édition Hors Sentiers, par Patrizia Dri

Restauration, Festivals et évènements · · Commenter

MTLàTABLE est un incontournable de la scène gastronomique montréalaise dont la présentation n’est plus à faire. Chaque automne, l’événement attire fins palais et foodies en promettant invariablement des expériences débordant de saveurs. 

Cette année, pour mieux s’ancrer dans le momentum estival tout en continuant de briller, il est de retour avec une édition spéciale Hors Sentiers

Lancée par Tourisme Montréal, en partenariat avec la Ville de Montréal, cette nouvelle mouture de l’événement s’accordera en tous points avec nos offensives de saison pour amplifier leur impact économique sur la région et mieux soutenir nos partenaires locaux. 

Se réapproprier nos saveurs locales

MTLàTABLE incarnera cet été un élan de solidarité et un appel aux Montréalais et aux Québécois à se défaire momentanément de leurs habitudes et à explorer la gastronomie aux quatre coins de l’île. Nous sommes bien servis ici, dans la métropole québécoise. Il est tout naturel d’encourager cette offre qui fait notre renommée mondialement.

Du 23 juin au 11 octobre, les Montréalais et les visiteurs de proximité pourront reconnecter avec les tables montréalaises en mode « pour emporter », en terrasse ou en salle à manger. Cette année, les prix fixes à rabais feront place aux menus uniques de nos artisans grâce à un calendrier de produits saisonniers québécois et variés. Les chefs seront invités à cuisiner avec les produits maraîchers du mois, à varier leurs menus et à faire découvrir aux consommateurs des produits de chez nous.

Quant aux clients, ils seront encouragés à multiplier leurs visites et à sillonner les rues et les quartiers grâce à des parcours gourmands élaborés par notre équipe rédactionnelle.

En prime, présenté en collaboration avec la SAQ, le tout nouveau Programme Découverte de MTLàTABLE permettra aux consommateurs d’accumuler des fourchettes lors de leurs visites en restaurant et ainsi d’augmenter leurs chances de gagner des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits-cadeaux en restaurant, ainsi que le Forfait saveurs et découvertes qui inclut deux nuitées à Montréal, deux Passeports MTL et une carte-cadeau prépayée. 

Nous sommes fiers et confiants que cette version revue de MTLàTABLE, misant sur la qualité et la célébration du talent local, saura honorer les restaurateurs et combler les consommateurs.

Surveillez le site mtlatable.mtl.org dans les prochains jours! Véritable mine d’information, il sera mis à jour avec des suggestions, des itinéraires et, surtout, des menus plus appétissants que jamais.

Restaurants montréalais, inscrivez-vous à mtlatable@mtl.org

Et pour plus de détails sur la programmation estivale de Montréal, visitez mtl.org.

Bon appétit!

Patrizia Dri
Directrice - relations membres, industrie et partenariats
Tourisme Montréal

Joanie Houle-Albert
Chargée de projets - relations membres, industrie et partenariats 
Tourisme Montréal 

 
Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations