Montréal, une île à visiter, par Yves Lalumière

· · Commenter

Dans le cœur des Québécois, l’été est synonyme d’agrément, de loisirs et de vacances. Alors que le premier réflexe est de s’exiler loin de sa maison ou de son appartement, on oublie souvent qu’il est possible de se dépayser à quelques pas de chez soi. Montréal, en plus d’être une métropole effervescente, est avant tout une île où on peut vivre une multitude d’aventures exotiques, originales et divertissantes. 

Avec le Forfait saveurs et découvertes et l’édition Hors Sentiers de MTLàTABLE, nos chefs sont impatients de vous faire découvrir de nouvelles saveurs qui marqueront vos papilles gustatives. Les cultures et les ambiances sont prêtes à vous envoûter aux quatre coins de l’île, que ce soit sur la plage Jean-Doré ou dans une oasis sur la place des Festivals. À quelques palmiers près, des tout-inclus feront vivre le soleil de l’été dans le confort de l’offre hôtelière spectaculaire. Le plaisir est à portée de main avec le Passeport Montréal, parce que vous n’êtes qu’à quelques pas des attraits sur les cartes postales. En bref, des millions de visiteurs parcourent des milliers de kilomètres chaque année pour vivre l’expérience unique de notre île, alors que ces aventures sont à quelques pas pour les Montréalais et les Québécois. 

Montréal, c’est aussi le moteur de l’économie québécoise et la première destination touristique au Québec. Depuis un peu plus d’un an, des mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place par les autorités pour répondre à la pandémie de COVID-19, mais elles ont également eu des effets importants sur différents secteurs économiques. Alors que le déconfinement graduel permet à une grande majorité d’activités de reprendre, le tourisme et la culture sont les deux industries qui restent les plus affectées, encore à ce jour. 

Pour entretenir le tourbillon de bonheur que ces travailleurs offrent au monde, il faut d’abord tout une communauté locale pour les appuyer et agir en ambassadeurs de ces expériences. Avec les frontières qui s’ouvrent bientôt, les restaurateurs, les hôteliers, les artistes, les commerçants et les artisans ont plus que jamais besoin que le Québec consomme local. Montréalais, je vous invite à vous aventurer sur votre île. Québécois, vous avez une île à découvrir. Visiteurs et autres curieux, Tourisme Montréal sera votre agence de voyage, dont je vous invite à visiter le site souvent pour faire les premiers pas d’une excursion mémorable. 

Je vous encourage également à visionner notre lancement de saison, où on a pu compter sur la présence de la mairesse Plante et de plusieurs de nos partenaires.

Montréal, une île à visiter! 

Yves Lalumière
Président-directeur général
Tourisme Montréal

 
Lire aussi: