Affaires : Montréal en demande, par Mylène Gagnon

Tourisme d'affaires · · Commenter

À la fois accessible et dépaysante, Montréal est une destination privilégiée du milieu des affaires et retrouve rapidement son lustre habituel après une année difficile.

Pour s’adapter à un monde post-pandémie où « organisation d’événements » n’a plus la même définition qu’avant, les membres d’Équipe Montréal se sont concertés pour créer une solution clés-en-main qui redéfinit les standards de l’industrie : le Gage de paix d’esprit garantie.

Notre savoir-faire, leur succès

Les changements de dernière minute peuvent être difficiles à gérer, sans parler des coûts qui y sont associés. Avec le Gage de paix d’esprit garantie, nous offrons à notre clientèle en visite sur l’île un soutien total et adapté à leurs besoins pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel.

Frais d’annulation flexibles, experts spécialisés en événements hybrides, technologie fiable, protocole sanitaire à 720° : nous nous occupons du moindre détail avec des forfaits qui répondent en tous points aux nouvelles réalités de l’événementiel. Pour nous démarquer sur la scène affaires, nous offrons également jusqu’au 31 décembre 2022 une flexibilité accrue quant à la fluctuation du nombre d’invités : pas de frais d’attrition du bloc de chambres réservées, pas de frais d’annulation, pas de minimum de nourriture et breuvages, et nous nous occupons de tous les changements et annulations.

Et c’est une offre qui rapporte.

Nouvelles demandes 

Depuis le début de janvier 2021, on note une hausse des demandes de nouveaux groupes, dont 57 % proviennent du marché canadien, 20 % du marché américain, 12 % du marché sportif et 11 % du marché international. 

Montréal étant reconnue comme une destination de choix pour les congrès nationaux et internationaux de même que les événements sportifs, nous avons également pu confirmer depuis le 1er septembre dernier 36 congrès représentant une participation de 145 845 délégués. Cela signifie des retombées touristiques de 107 418 887 $ pour notre destination. Les Championnats du monde ISU de patinage artistique accueilleront notamment 51 000 athlètes et spectateurs en 2024, et la Conférence internationale sur le sida accueillera 13 000 personnes à l’été 2022.

D’ici la fin de l’année seulement, plus d’une quarantaine de congrès et d’événements sportifs pourront aussi avoir lieu dans la métropole, dont une dizaine réunissant plus de 1 000 participants présents physiquement à Montréal. L’ensemble de ces événements aura des retombées touristiques d’un total de près de 29 765 000 $. C’est un chiffre encourageant qui témoigne du potentiel de notre nouvelle offre et qui nourrit  notre enthousiasme pour les prochaines années. 

Qu’on se le dise, le meilleur est à venir. 

Bon lancement de saison!

Mylène Gagnon
Vice-présidente - ventes et services aux congrès
Tourisme Montréal

 
Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations