NOMINATION: Le Québec maritime - Nathalie Blouin

Associations · · Commenter

Le conseil d’administration du Québec maritime est heureux d’annoncer la nomination de Nathalie Blouin à titre de directrice générale de l’organisation. Après avoir travaillé pour celle-ci entre 2002 et 2007, madame Blouin reviendra dès le 9 mai à la tête de cette équipe de passionnés investis de la plus belle mission au monde : faire rayonner les régions maritimes du Québec et leurs entreprises sur les scènes nationale et internationale.

Nathalie Blouin a plus de 30 années d’expérience dans l’industrie touristique. Cette spécialiste de la commercialisation a fait ses classes dans le secteur associatif à Tourisme Chaudière-Appalaches, au Québec maritime, ainsi qu’à Tourisme Gaspésie, comme présidente du conseil d’administration. Dans le secteur privé, Nathalie a gravi les échelons au Groupe Riôtel, passant de directrice des ventes et marketing à directrice générale, puis fut, jusqu’à tout récemment, vice-présidente ventes et marketing du Groupe Bertrand-Rioux. Aujourd’hui, elle est plus que jamais motivée à se joindre à nouveau à l’équipe de pros du Québec maritime et à vivre le plus beau voyage!

« L’impressionnante feuille de route de Nathalie, avec ses connaissances approfondies de la commercialisation, de nos régions et des entreprises, doublées d’une solide expérience dans les secteurs associatif et privé, cadre parfaitement avec le virage entamé par Le Québec maritime au cours de la dernière année suite à la révision de son modèle d’affaires. En effet, bien que la promotion hors Québec soit toujours au cœur de nos priorités, l’accompagnement des entreprises et le soutien aux ATR occuperont une place encore plus importante dans les prochaines années », souligne Carl Beaulieu, président du conseil d’administration du Québec maritime.

« Mon amour des régions du Québec maritime et ma volonté de participer à la croissance de l’industrie touristique me motivent grandement à me joindre de nouveau à cette dynamique équipe de professionnels. Faire rayonner les plus belles régions du Québec est plus qu’un mandat professionnel pour moi, c’est une passion de toujours. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance que j’amorcerai très bientôt ce rôle qui m’est confié par les membres du conseil d’administration », affirme Nathalie Blouin

Soulignons que Louis Rome quittera la direction générale par intérim le 9 mai 2022. Il assumera par la suite quelques mandats donnés par le conseil d’administration du Québec maritime.

Crédit photo: Yvan Couillard