MT Lab – Renouvellement du conseil d’administration - Pierre Bellerose reconduit à la présidence du C.A
Dans le cadre de son assemblée générale annuelle (AGA), tenue virtuellement, le 16 septembre dernier, l’incubateur MT Lab a confirmé la constitution de son conseil d’administration (C.A.) pour la prochaine année. Par acclamation, l’AGA a réélu les cinq administrateurs sortants pour un nouveau mandat de deux années, assurant une stabilité intéressante pour la croissance de cette jeune association mariant l’innovation ainsi que le tourisme, la culture et le divertissement.
Le C.A. du MT Lab pour 2020-2021, à nouveau sous la présidence de Pierre Bellerose, est donc composé de :
- Pierre Bellerose, Tourisme Montréal (président du CA)
- Paul Arseneault, ESG UQAM (vice-président du CA)
- Maude Lavoie, la firme Ritcher (trésorière)
- Stéphanie Normandin, la firme Miller-Thomson (secrétaire)
- LP Maurice, BusBud
- Carl Frédéric De Celles, iXmédia
- Valérie Bourgeois, Culture Trois-Rivières
- Caroline Roger, UQAM
- Guy-Joffroy Lord, Tourisme Montréal
- Aude Clotteau, ESG UQAM
« J'aimerais souligner le travail hors pair des membres de notre conseil d'administration qui ont contribué au leadership et à la réflexion en lien aux enjeux qui touchent l’innovation en ces temps troubles. Leur engagement à faire évoluer l’innovation est remarquable », a affirmé Pierre Bellerose, dont le mandat à la présidence du conseil d'administration de l’incubateur MT Lab a été renouvelé pour deux (2) ans.
« Je tiens aussi à souligner le travail de l’équipe permanente et de son directeur général, Martin Lessard, qui ont su réagir avec agilité et pertinence aux défis énormes apportés par la Covid-19, ce qui a bien sûr affecté fortement l’écosystème de l’innovation du MT Lab. L’équipe est actuellement mobilisée afin de continuer à mettre en œuvre plusieurs actions porteuses afin que l’innovation et l’entrepreneuriat acquièrent leur plein potentiel pour le Québec », a ajouté Pierre Bellerose.
À propos du MT Lab
Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre d’innovation et d’expérimentation, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les joueurs de l’industrie. Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab de Paris.
À lire aussi:
- Cahier du MT Lab, s’approprier l’innovation, par Martin Lessard, directeur général du MT Lab
- Le mercredi 23 septembre - Entrevue de Pierre Bellerose avec Alexandre Taillefer : « Innovation, entrepreneuriat et tourisme : perspectives en période de crise »
- MT Lab : 15 nouvelles startups prometteuses pour assurer un avenir innovant en tourisme
- COVID-19… Et si l’industrie touristique devenait plus innovante?, par Pierre Bellerose
- Quand une crise devient une opportunité, par Martin Lessard, directeur général du MT Lab
- L’espace pour se réinventer - le Palais des congrès de Montréal et le MT Lab
- Réouverture de l’espace de cotravail du MT Lab, par Martin Lessard
Les plus commentés