Investissements de plus de 100 millions de dollars à la station touristique Bromont...

Hébergement, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Bromont, montagne d’expériences annonce une seconde phase d’investissement majeur en lien avec son projet Altitude: plus de 75 millions de dollars supplémentaires s’ajoutent aux 25,1 millions présentés en avril dernier, totalisant plus de 100 millions $. Cette seconde phase d’investissement vise, notamment: l’agrandissement des services d’accueil du versant principal, la création d’un espace public multifonctionnel, le réaménagement des aires d’accueil, ainsi que la conception d’infrastructures d’hébergement.

« Le projet d’investissement Altitude a pour objectif de moderniser et revitaliser nos infrastructures actuelles en nous positionnant comme une destination phare de la région. Aujourd’hui, c’est la vision de mon père qui prend tout son sens. L’appui du gouvernement du Québec consolide notre volonté à devenir un centre de villégiature de premier plan », soulève Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

PROJET ALTITUDE : UN PROJET D’INVESTISSEMENT MAJEUR SUR DEUX PHASES

Le projet dénommé « Altitude » s’arrime avec la volonté de propulser Bromont, montagne d’expériences vers de nouveaux sommets. Ce projet vise une constante amélioration de l’expérience client et aussi d’attirer une nouvelle clientèle de destination, provenant principalement du marché de l’Ontario. La seconde phase du plan d’investissement s’articule autour de deux pôles de développement distinctifs :

LES INFRASTRUCTURES D’ACCUEIL

L’ensemble des infrastructures d’accueil du versant principal sera revu et optimisé. Nommément, les aires de restauration, l'espace du service à la clientèle, ainsi que les autres services commerciaux seront rénovés ou relocalisés dans de nouveaux bâtiments. De plus, un espace public multifonctionnel sera aménagé ainsi que la révision des aires de circulation et de stationnement.

LES INFRASTRUCTURES D’HÉBERGEMENT

À ces nouveaux aménagements s’ajoutera la construction d’unités d’hébergement au pied des pentes. De plus, ce projet d’investissement permettra à Bromont, montagne d’expériences de générer des activités économiques au bénéfice de l’ensemble de l’économie du Québec. Ce sont d’excellentes nouvelles également pour la communauté qui pourra bénéficier d’infrastructures de grande qualité et accessibles tout au long de l’année.

À terme, ce projet d’investissement générera, d’ici 2026, près de 300 000 nouvelles visites échelonnées sur quatre saisons, suscitant des dépenses touristiques de plus de 31 millions de dollars.

En outre, l’effet structurant des investissements projetés générera des impacts économiques significatifs, en occasionnant, nommément, plus de 740 emplois à la construction et à l’exploitation du projet, ainsi que 240 emplois supplémentaires au sein de l’équipe de Bromont, montagne d’expériences.

Il va sans dire que Bromont, montagne d’expériences se positionnera désormais comme l’une des grandes destinations de villégiature dans l’Est du Canada.

« Avec cette annonce, Bromont, montagne d’expériences poursuivra son rôle de leader. Nous sommes privilégiés à Bromont de pouvoir compter sur une entreprise dynamique qui ne cesse de vouloir se renouveler et demeurer en avant de la compétition. Grâce à Bromont, montagne d’expériences, de concert avec une offre commerciale diversifiée et authentique, la ville de Bromont propose dorénavant aux touristes une véritable « signature Bromont », unique et originale. », affirme Louis Villeneuve, maire de la ville de Bromont.


À propos de Bromont, montagne d’expériences

Fondée en 1964 par Roland Désourdy, Bromont, montagne d’expériences compte plus de 1 300 employés et recevant près de 800 000 visiteurs annuellement, la montagne représente une destination quatre saisons offrant une expérience multiactivité incomparable.

À lire également: 25 M$ pour le développement de la station de ski Bromont

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations