25 M$ pour le développement de la station de ski Bromont

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

 

Bromont, montagne d’expériences annonce une première phase d’investissements de 25 millions $ afin de moderniser ses infrastructures et se positionner comme une grande destination montagne. C’est dans un contexte de croissance mondiale du tourisme que Bromont et la région des Cantons-de-l’Est concrétisent une vision à la hauteur de ses aspirations et travailleront avec l’ensemble de la communauté et ses partenaires pour réaliser cet ambitieux projet.

D’ici 2023, Bromont déploiera un plan d’investissement de grande envergure visant à répondre aux besoins de sa clientèle et séduire de nouveaux visiteurs.

« Dotée d’un fort potentiel, Bromont, montagne d’expériences deviendra une destination qui se démarquera par une expérience multiactivités où il fera bon vivre en famille et entre amis. L’appui essentiel du gouvernement du Québec vient consolider notre volonté de devenir un centre de villégiature quatre-saisons distinctif, attrayant et structurant pour l’économie du Québec », soulève Charles Désourdy, Président de Bromont, montagne d’expériences.

PROJET ALTITUDE : UN PROJET D’INVESTISSEMENT MAJEUR

Le projet dénommé « Altitude » s’arrime avec la volonté de propulser Bromont, montagne d’expériences à un nouveau sommet et vise une constante amélioration de l’expérience client et aussi à attirer une nouvelle clientèle de destination, provenant principalement du marché de l’Ontario. Le plan d’investissement s’articule autour de deux pôles de développement distincts.

LA MONTAGNE

La clientèle bénéficiera rapidement des améliorations projetées avec le remplacement du télésiège principal par une remontée mécanique 6 places haute vitesse, également dotée de télécabines 8 places. Cette nouvelle remontée mécanique de type hybride fabriquée par Doppelmayr sera installée dans les prochains mois pour être en service dès le début de la saison de ski 2018-2019.

S’ajoutent à cet investissement important l’amélioration des systèmes d’éclairage et de fabrication de neige, le déploiement du système de contrôle d’accès par radio fréquence, ainsi que l’aménagement et le profilage de pistes.

CHALET AU SOMMET ET AUTRES ACTIVITÉS

Répondant aux nombreuses demandes de notre clientèle, nous sommes heureux d’annoncer les travaux de construction d’un chalet au sommet avec terrasse extérieure qui débuteront à l’automne 2018 pour une ouverture prévue pour la saison de ski 2019-2020. Ce nouveau bâtiment permettra de bénéficier d’une vue incroyable sur les environs et deviendra un incontournable pour nos visiteurs.

De plus, dès juin de cette année, une nouvelle activité aquatique verra le jour avec une nouvelle glissade d’eau identifiée comme le « Barracuda ». Cette nouveauté conçue par la firme canadienne Proslide Technology combinera vitesse et virages serrés pour des sensations fortes garanties.

Le plan d’investissement prévoit également l’ajout de nouvelles activités complémentaires au séjour en villégiature. Ces nouvelles activités seront intégrées graduellement au courant des prochaines années.

À terme, ce projet d’investissement permettra à la station de ski bromontoise de générer des activités économiques au bénéfice de l’ensemble de l’économie du Québec.

Ce sont d’excellentes nouvelles également pour la communauté qui pourra bénéficier d’infrastructures de grande qualité et accessibles tout au long de l’année.


À propos de Bromont, montagne d’expériences

Avec plus de 1 300 employés et recevant près de 800 000 visiteurs annuellement, la montagne représente une destination quatre saisons offrant une expérience multiactivités incomparable. Grâce à ses sept versants uniques et une large diversité de pistes tant de jour que de soir, Bromont est le domaine skiable éclairé le plus vaste en Amérique du Nord.


À propos de la subvention du Gouvernement du Québec dans le cadre de ce projet

Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi le 20 avril, une aide financière de 13 M$ à Bromont, montagne d'expériences pour l'appuyer dans la réalisation de deux projets qui visent le développement de la montagne et qui permettront à la station d'offrir des activités durant les quatre saisons. Ces initiatives totalisent des investissements de 25,1 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l'Est.

L'aide financière se répartit comme suit : une somme de 3 M$ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volets 1 et 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal et à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure; à celle-ci s'ajoute une aide financière de 10 M$ issue du Programme d'aide au développement des attraits touristiques (PADAT), dont 4 M$ sont attribués sous forme de subvention et 6 millions de dollars, sous forme de prêt.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations