« Ça prend du territoire skiable », reconnaît Station Mont Tremblant

Hébergement, Attraits/Activités, Économie, Marketing · · Commenter

À la veille d’une relance de la construction d’habitations au Versant Soleil, la station de ski des Laurentides est consciente des améliorations à apporter à son domaine skiable plus de 20 ans après l’ouverture de ce versant.

« On continue à réfléchir à ajouter des pistes skiables au Versant Soleil », dit Annique Aird, vice-présidente, ventes, marketing et communications, de Station Mont Tremblant. « Quand on attache des gens qui vont y habiter avec des maisons et des condos, ça prend du territoire skiable », reconnaît-elle.

Photo Bernard Brault, archives La Presse

Tout juste avant la COVID-19, Tremblant avait annoncé l’ouverture d’un nouveau sommet, Timber, de même que l’aménagement d’une pente-école au Versant Soleil, un investissement de 8 millions. Depuis, le projet a été mis sur pause.

« Le projet est encore sur la table de projets. C’est une question de comment la maison mère [qui détient 15 centres de villégiature] alloue son capital », dit Mme Aird.

Mardi dernier, le promoteur Brivia, connu pour ses projets urbains, annonçait un lotissement de 500 logements en plusieurs phases au Versant Soleil. Il souhaite commencer la vente des logements de la première phase à l’automne.

Depuis l’achat de Tremblant par Alterra Mountain Company en 2017, les investissements y ont repris après la longue parenthèse de Fortress, propriétaire de 2006 à 2017.

«Alterra a investi 31 millions dans la montagne, notamment dans le remplacement d’un télésiège fixe triple par un quadruple débrayable, l’ajout de pistes, l’augmentation de la capacité d’enneigement en vue de développements futurs sur la montagne et l’agrandissement du restaurant au sommet de la montagne.» – Annique Aird, vice-présidente, ventes, marketing et communications, de Station Mont Tremblant

Toujours selon Mme Aird, cet engagement a eu un effet d’entraînement. Les lotissements Verbier (139 logements près du golf Le Géant), Pure (39 maisons en rangée au golf Le Diable), Pinnacle (58 maisons et jumelés au golf Le Géant) et Lagom (25 maisons près du golf Le Géant) représentent collectivement près de 150 millions en lotissement.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Lire aussi: Il y aura peut-être de l’action au Versant Soleil, 12 ans après l’ouverture de Casino de Tremblant