Directeur(trice) Général(e)

Fédération québécoise du canot et du kayak / Montréal

Perçue dans le monde du loisir et du plein-air comme une référence en raison de son dynamisme et de la qualité de sa gouvernance, la Fédération québécoise du canot et du kayak a pour mission de faciliter la pratique des activités de canot et de kayak poursuivies comme loisirs, hors de toute compétition. Elle œuvre également à rendre accessible les rivières et autres plans d'eau à tous les pagayeurs, et agit pour la préservation des lacs et des rivières dans leur état naturel. Les bureaux sont situés au Stade olympique à Montréal (métro Pie-IX).

Responsabilités

  • Élaborer les orientations stratégiques en concertation avec les instances de l’organisme, mettre à jour le plan d’action et voir à l’atteinte des résultats.
  • Représenter les intérêts des membres auprès des partenaires, du gouvernement et des différentes instances de l’organisme.
  • Accroître les sources de revenus par la mise en œuvre de projets innovants et structurants.
  • Assurer une gestion optimale des ressources humaines et financières.
  • Assister le conseil d’administration et lui procurer les informations nécessaires pour les décisions.

Exigences

  • Diplôme universitaire, de préférence en administration ou avec un volet « gestion ».
  • Minimum de 3 ans dans un poste de direction d’organisme similaire (plein-air, association, représentations politiques, aménagement du territoire, etc.).
  • Leadership et sens de l’entrepreneuriat.
  • Solides habiletés en communication, tant verbales qu’écrites.
  • Capacité de composer avec des enjeux stratégiques, politiques, réglementaires et opérationnels.
  • Facilité à superviser en simultané des projets variés.
  • Fortes aptitudes en gestion financière.
  • Anglais fonctionnel.

Rémunération à discuter. Excellents avantages sociaux. Horaire flexible de 37,5 h./sem.  

Envoyer votre c.v. au plus tard le 27 septembre 2017.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations