Délégué(e) commercial(e) - secteur groupes et réunions d'affaires

Hotel St Paul / Montréal

Le St Paul est situé sur la rue McGill au coin de la rue St-Paul et de la Place d'Youville. À proximité, nos clients ont accès au Palais des congrès, au Centre de Commerce mondial, à de nombreux restaurants tendance, à des boutiques, des galeries & de nombreuses attractions.

Ce bâtiment historique, rénové avec goût, offre un design intérieur alliant modernité et sérénité. Les récompenses ont été nombreuses, mais ce sont surtout le confort et le service très personnalisé qui déterminent l'expérience de nos hôtes.

L’hôtel possède 119 chambres et suites, parfaites pour se détendre et 4 salles pour l’organisation de réunions, équipées des dernières technologies.

Description

L'hôtel St Paul est présentement à la recherche d’un(e) délégué(e) commercial(e) attitré aux groupes et réunions d’affaires.

Seul hôtel au Canada affilié à la prestigieuse chaîne Design hôtels, ses 119 chambres et suites sont une oasis où l’art, le design et le luxe s'amalgament à la perfection.

 

Relevant du directeur des ventes, le poste se décrit comme suit:

Le(la) délégué(e) commercial(e) à l'hôtel St-Paul est responsable du développement du marché section groupes et réunion d'affaires. Il(elle) doit en priorité répondre aux demandes fidéliser les relations d’affaires déjà acquises et solliciter de nouveaux clients.

Son rôle est également d’optimiser les ventes de tous les services en adaptant ses propositions aux besoins spécifiques des clients.

Responsabilités

  • Démarcher, solliciter et vendre auprès de toutes les compagnies représentant des opportunités d'affaires. (Cibler, prospecter & acquérir de nouveaux comptes)
  • Répondre aux demandes clients via une écoute attentive afin de les aider à planifier leur réunion d'affaires et groupes.
  • Atteindre et surpasser les objectifs mensuels, trimestriels, annuels établis par la direction.
  • Présenter et négocier les offres en respectant les tombées et en concrétisant les ententes.
  • Connaître son produit, son marché et celui des concurrents.
  • Organiser et mener des inspections de l'hôtel en faisant visiter au client potentiel les services offerts.
  • Se déplacer pour représenter l’hôtel aux diverses foires, salons ou autres
  • Participer à des blitz de ventes
  • Accomplir les diverses tâches administratives reliées au poste

Compétences

  • Facilité à s'exprimer et à communiquer dans les deux langues (français/anglais-oral/écrit) 
  • Connaissance et habileté avec la suite office et Outlook.
  • Facilité d'écoute et faire preuve d’empathie
  • Minimums de deux à cinq ans d'expérience au sein d'un service commercial hôtelier et aptitudes démontrées pour la vente
  • Excellentes relations interpersonnelles.
  • Automobile avec permis valide
  • Présentation soignée

Exigences

Le(la) candidat(e) idéal(e) est un individu dynamique et proactif, soucieux des détails et reconnu pour ses capacités de persuasion.

Passionné(e) pour la vente, il(elle) s'investit dans son travail et a à cœur d'atteindre et de réaliser les buts et objectifs de l'entreprise via une négociation rigoureuse.

Il(elle) est curieux (euse) et s'intéresse en permanence à l'actualité économique du Québec, du Canada ainsi qu’à l’international.


Postuler en ligne < Retour à la liste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations