Une entreprise innovante montréalaise permet de voyager dès maintenant!

Techno, Marketing · · Commenter

Et s’il était possible de se téléporter dans la destination de vos rêves malgré la pandémie? Êtes-vous curieux de découvrir une nouvelle manière de voyager sans vous déplacer?

Le temps d’une courte entrevue, Jean Nicolas Vandelac, CEO, vous présente Hoppin' World! Cette entreprise permet de découvrir, à plusieurs, des destinations et des attraits depuis n’importe où dans le monde grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle sociale. Ils permettent à tout individu de se rencontrer virtuellement dans des reproductions de lieux réels à l’aide de la technologie du VR.

Hopp’in World selon son fondateur.

« Hopp’in World, c’est une façon unique de permettre aux gens de se divertir avec des parents, des amis et de nouvelles connaissances, en se téléportant ensemble dans des destinations du monde pour y découvrir leurs attraits et leur culture. »

Quel a été l'impact de la pandémie sur leur entreprise?

« Malgré un ralentissement la première année, la pandémie nous a offert une opportunité, un coup de pouce! Ce contexte amène les organisations touristiques et culturelles à aborder la relance avec une nouvelle compréhension de la valeur: des visiteurs qui se retrouvent virtuellement dans leurs attraits et événements pour vivre de nouvelles expériences. »

Crédit photo : MT Lab (photo prise avant la crise de la COVID-19)

Peux-tu nous parler de ton dernier projet?

« À la suite d’une rencontre avec le ministère du Tourisme (MTO) et aux Rendez-vous d’innovation, on a lancé un projet à l’échelle du Québec pour permettre à toutes les destinations de devenir accessibles virtuellement. Cette accessibilité permettra de joindre les Américains, Canadiens et Européens qui ne rêvent que de pouvoir enfin sortir et voyager loin de chez eux. »

Comment vas-tu rendre ces destinations accessibles?

« Hoppin' World amène les explorateurs en téléprésence à découvrir les régions participantes du Québec à l’aide de vidéos 360 en réalité virtuelle sociale. Cette visite est sous forme d’une quête guidée développée en collaboration avec Strateolab, issu du MT Lab.  Les participants (explorateurs) sont invités à se déplacer et à interagir pour vivre l’émotion de l’endroit. Afin d’offrir une immersion totale, le son du projet est optimisé par Saga, startup issue également du MT Lab. »

Que veux-tu dire par régions participantes?

« Nous concevons ces quêtes guidées à l’aide de contenu existant ou de nouvelles productions des ATR et ATS intéressés. Les ATR, ATS et leurs membres peuvent bénéficier de cette opportunité en nous contactant, que ce soit pour recevoir virtuellement des organisateurs d’événements ou des planificateurs de voyages, pour accueillir des visiteurs potentiels avec leurs familles et amis avant et après leur séjour, ou éventuellement répartir les touristes sur le territoire à partir des bureaux d’information. »

Quelle est la base d'une bonne relation entre une jeune entreprise innovante et un grand partenaire?

« Pour moi c’est toujours le respect. Comprendre la réalité de l’autre, en tant qu’organisation et en tant que personne dans cette organisation. Avoir la patience de s’adapter au rythme du marché et d’établir les relations qui permettent de répondre adéquatement aux besoins et poussent à offrir un service ou un produit de qualité. »

Quelle a été ta plus belle rencontre au MT Lab?

« C’est une question impossible à répondre! Parce que c’est l’ensemble des rencontres avec le MT Lab qui nous ont permis de concrétiser plusieurs des opportunités qu’on récolte aujourd’hui. De l’introduction qu’on nous a faite au MT Lab, il y a plus de deux ans, en passant par les nombreux conseils que l’équipe m’a donnés, la panoplie d’événements et d’ateliers qui ont amené des rencontres et des discussions d’affaires jusqu’à aujourd’hui, où on nous permet de parler de ce qui nous allume. Et je sais surtout que ce n’est pas terminé parce que chaque nouvelle organisation que je rencontre a sa réalité que j’apprends à connaître pour identifier la meilleure façon d’atteindre ses objectifs et de la rendre accessible au monde entier, et ça c’est inspirant. »

Pour avoir plus d’informations sur le projet d’Hoppin' World et faire partie de ce projet, vous pouvez les contacter ou à l’adresse courriel contact@montrealxr.com.

Valentine Dervault
Chargée de projets innovation ouverte
valentine@mtlab.ca


À LIRE AUSSI :

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 6 SEPTEMBRE 2021

  • Germain Hôtels - Kim Lacasse
  • Germain Hôtels - Caroline Kirouac
  • Centre récréotouristique des Hautes Terres - Noé Paré-Julien

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations