BUDGET 2021: Le MT Lab remercie la ministre du Tourisme du Québec pour sa contribution historique - 10 millions sur 5 ans pour le MT Lab

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le MT Lab remercie le gouvernement du Québec, et plus particulièrement la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour avoir inclus dans le budget du Québec 2021-2022 une contribution majeure et historique de 10 M$ au MT Lab sur les cinq prochaines années. Cette somme permettra, entre autres, de créer le premier fonds d’innovation dédié uniquement à l’industrie touristique.

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab est aussi un lien de rencontre entre les startups et le milieu touristique québécois. Il a su compter, au cours des dernières années, sur une douzaine de partenaires majeurs des milieux touristique, culturel et de divertissement pour soutenir ses efforts et son rayonnement.

L’enveloppe consacrée à ce nouveau fonds d’innovation contribuera à soutenir et à accélérer la réalisation de projets structurants et innovants pour rehausser la qualité de l’offre des entreprises touristiques du Québec. Le tout permettra ainsi au MT Lab de consolider son statut de leader de l’industrie touristique en innovation.

« Cette annonce marque une étape majeure de la jeune histoire de l’innovation en tourisme au Québec. Il s’agit aussi d’une reconnaissance exceptionnelle du MT Lab ainsi que des actions qu’il a entreprises au cours des dernières années. Je tiens donc à remercier la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour cet appui majeur au devenir de l’innovation touristique au Québec. Je tiens aussi à souligner le travail de toute l’équipe du MT Lab, ainsi que les membres du conseil d’administration pour leurs efforts soutenus. Cette contribution du gouvernement du Québec change de façon durable le travail et le rayonnement du MT Lab en disposant pour cinq (5) ans des moyens permettant de réaliser nos ambitions, au bénéfice de toutes les entreprises touristiques », a déclaré le président du conseil du MT Lab, Pierre Bellerose.


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab accompagne des entreprises avec des solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

Les douze grands partenaires du MT Lab sont : Aéroports de Montréal, Air Canada, Alliance de l’industrie touristique du Québec, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Loto-Québec, Musée de la civilisation, Palais des congrès de Montréal, Sépaq, Tourisme Montréal, Transat et Très Trois-Rivières, Parc olympique.

Source :
Martin Lessard
martinlessard@mtlab.ca
514 268-1816


À LIRE AUSSI:

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 6 SEPTEMBRE 2021

  • Germain Hôtels - Kim Lacasse
  • Germain Hôtels - Caroline Kirouac
  • Centre récréotouristique des Hautes Terres - Noé Paré-Julien

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations