Qu’en sera-t-il des fêtes de fin d’année en 2021?

· · Commenter

Ça n’arrive qu’une fois par année dans la vie d’entreprise et c’est précieux aux yeux de leurs employés. Chamboulées par la pandémie, les habitudes sont remises en question, même si les fêtes de fin d’année sont un rituel de reconnaissance fort apprécié.

L’AHQ, en tant que ressources pour l’industrie hôtelière, a fourni un tableau synthétique pour les évènements d’affaires afin que les acteurs du milieu puissent informer leurs clients. Voici la dernière synthèse, publiée le 8 octobre 2021, avec les nouvelles mesures en vigueur pour les congrès, conférences, assemblées, réunions et cérémonies de graduation ou de reconnaissance, avec ou sans passeport vaccinal : 

TABLEAU DE SYNTHÈSE DES MESURES

Les célébrations de fin d’année revêtent une signification considérable, car c’est le moment idéal pour créer et recréer des liens tout en renforçant l’esprit d’équipe : en fait, c’est une excellente façon d’instaurer ou de préserver une bonne culture d’entreprise...

Bien que les événements d’affaires doivent être encadrés par un plan sanitaire rigoureux, il est maintenant possible d’envisager une soirée festive, adaptée aux réalités de 2021, afin de remercier les personnes qui contribuent au succès des entreprises.

Dans cette perspective, bien que l’on ignore encore ce qui sera permis ou non à l’approche du temps des fêtes cette année, plusieurs entreprises ont réservé une date et une salle pour leur party de fin 2021 et les hôteliers s’en réjouissent.

Encore une fois depuis le début de la pandémie, le secteur du tourisme d’affaires doit faire preuve de flexibilité et de créativité tout en étant en harmonie avec la réalité sur le terrain. Les hôtels travaillent d’arrache-pied pour organiser des réceptions de fin d’année. Cependant, même avec un allègement des règles sanitaires concernant les conférences, réunions et repas lors des conférences, il faudra probablement faire le deuil des fêtes de fin d’année tel qu’on le connaissait avant la pandémie. Les célébrations corporatives 2021 sont soumises aux mesures sanitaires correspondant aux activités sociales, c’est-à-dire un rassemblement maximum de 25 personnes

Face à cette timide perspective de relance, l’AHQ fut des plus actives quant aux représentations et réunions sur le sujet. Aider les hôteliers à répondre à la demande en respectant les mesures sanitaires en vigueur et leur communiquer toutes les informations pertinentes afin qu’ils puissent rassurer leurs clients dans ce contexte bien particulier restent la priorité de l’AHQ.

L’AHQ déploie toute son énergie pour aider l’industrie face aux défis engendrés par les circonstances. Il s’agit de s’unir afin de renforcer l’industrie hôtelière face aux perspectives encourageantes qui vont se dessiner en 2022 et en 2023. 

Tout établissement offrant de l’hébergement au Québec (tels que les auberges, auberges de jeunesse, centres de vacances ou d’enseignement, gîtes, hôtels, motels, résidences de tourisme...) peut devenir membre de l’AHQ. Cette dernière a comme mandat de les représenter, de leur offrir des services concrets leur permettant de gérer leur établissement avec brio, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et des outils permettant d’améliorer la compétitivité des différentes offres d’hébergement québécois.

Visitez notre tout nouveau site Web, moderne et pragmatique : trouvez ce que vous cherchez et plus encore! Contactez l’AHQ pour le support ou les réponses dont vous avez besoin : info@hotelleriequebec.com et au 579 721-6215, poste 5.


À lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations