Un premier sommet touristique Chine/Canada à Montréal
2018 sera l’année du tourisme entre la Chine et le Canada, rien de moins. C’est ce que le Sommet touristique, qui s’est tenu dimanche dernier à Montréal, avait pour objectif de couronner.
Organisé par le Conseil des entrepreneurs chinois au Canada et par l’agence de voyage Sinorama, de nombreuses interventions ont eu lieu au courant de la matinée afin de mieux faire découvrir le produit québécois aux Chinois et inversement, afin de tisser des liens de réciprocité. L’an dernier seulement, le Canada a accueilli 610 000 touristes chinois.
L’Alliance de l’industrie touristique, Tourisme Montréal, Tourisme Québec (région) et Tourisme Charlevoix, pour ne nommer que ceux-là, ont fait des interventions. L’hiver québécois était au coeur de la présentation de François G. Chevrier qui est, selon lui, un produit phare à mettre de l’avant auprès du marché chinois, notamment avec les Jeux olympiques à Pékin.
L’événement a aussi accueilli la comédienne Guylaine Tremblay en tant que porte-parole de Sinorama. Une cérémonie de signature a permis de clore l’événement avec des marques solides sur le partenariat chinois - canadiens.
Par: Karine Miron, collaboratrice TourismExpress
Les plus commentés