Tourisme durable Québec entame sa deuxième année et vise l'embauche d'une direction générale

Tourisme durable Québec (TDQ) débute sa deuxième année d'existence et souhaite, pour accélérer sa croissance, embaucher une personne pour assurer la direction générale de l'organisation.

Déjà une année que TDQ est née grâce à l’initiative de dizaines de professionnels du tourisme, ayant bénévolement travaillé à sa cocréation. Aujourd’hui, la structure conçue par et pour le milieu est bien en vie et l’écosystème touristique du Québec possède maintenant une association dédiée au tourisme durable. Celle-ci regroupe près de 200 membres, dont plus de 120 entreprises représentant tous les secteurs d’activités touristiques, ce qui démontre l’intérêt qu’elle engendre en rassemblant l’industrie autour de valeurs communes. Le travail accompli en une année est colossal. Depuis sa création, TDQ a mis en place un site Web avec un accès exclusif pour ses membres, embauché une coordonnatrice, formé un comité scientifique, établi des partenariats, développé des outils, réalisé des événements, dont un premier symposium, Ensemble vers un nouveau tourisme et bien plus. Ce n’est qu’un début, car l’organisation vient de produire sa première planification stratégique et plusieurs projets sont à venir pour l’atteinte de ses objectifs.

Il est maintenant temps d’agrandir l’équipe afin de se donner les moyens d’aller plus loin et de participer à répondre à l’engouement envers la transition écologique en tourisme. C’est pourquoi TDQ lance un appel de candidature pour un poste de direction générale.

Cette personne clé veillera à l'accomplissement de la mission de l’organisation qui est d'inspirer le changement, de soutenir la transition et de mobiliser l’ensemble du secteur touristique du Québec, par la collaboration, le partage de connaissance et la valorisation d’initiatives responsables.

TDQ est fière de ses membres et de leur volonté de montrer l’exemple, de poursuivre leur amélioration et d’être prêts à partager leurs bonnes pratiques et leur expérience au sein du réseau. En effet, la multiplication des initiatives en tourisme durable tout comme la sortie du plan d’action pour un tourisme responsable et durable de Tourisme Québec établit l'importance que le tourisme durable suscite aujourd’hui. À l’aube d’une nouvelle ère, nous avons la chance de faire de notre tourisme un projet d’avenir qui nous inspire.


À propos de Tourisme durable Québec

L’organisation Tourisme durable Québec est indépendante, et sans but lucratif. Son conseil d’administration et ses membres représentent tous les secteurs du tourisme et des voyageurs engagés sur la voie du tourisme durable. Notre objectif est de faire du Québec une destination reconnue en tourisme responsable et durable par un mouvement solidaire et collectif. Pour plus d’information sur l’organisation, visitez son site web au tourismedurable.quebec ou rendez-vous sur sa page Facebook ou LinkedIn.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations