Ouverture du 1er Skylodge by N'PY à Piau-Engaly

Hébergement, International · · Commenter

Déjà leader sur le marché du ski pyrénéen, N’PY lance le 1er décembre à Piau-Engaly son tout premier Skylodge by N’PY. Ce nouveau concept d’hébergement de montagne 100% pyrénéen créée la rupture par son positionnement, son design et sa technologie. Une première sur le marché du ski en France.

Inspiré par les meilleurs hostels des grandes capitales européennes et les auberges de jeunesse de seconde génération, Skylodge by N’PY entend répondre dans un esprit communautaire aux attentes des publics les plus variés : jeunes, familles, seniors, groupes, hiver comme été.

  • Skylodge by N’PY, c’est l’alliance du confort, de la modernité, du design, de la convivialité, de la qualité de services et d’une politique tarifaire imbattable, sans oublier des innovations technologiques, autant de valeurs déjà plébiscitées par les clients du réseau N’PY.
  • A Piau-Engaly, Skylodge by N’PY ce sont 290 lits proposés selon des formules modulables, du dortoir à la chambre double en passant par les cabines.
  • Piau-Engaly est le premier des Skylodge by N’PY qui seront implantés jusqu’en 2023 dans les Pyrénées. Il s’inscrit dans un vaste projet de repositionnement baptisé « Natura Piau » qui vise à faire de Piau un site 100% nature et sans voiture.

CALENDRIER DE DÉPLOIEMENT

La nouvelle offre Skylodge by N’PY sera déployée progressivement à partir de décembre 2018. A terme, ce sont ainsi 1890 lits qui seront proposés sur cinq sites :

  1. Décembre 2018 : Piau-Engaly (290 lits)
  2. 2020 : Barèges (300 lits)
  3. 2021 : Cauterets (500 lits)
  4. 2022 : La Mongie (400 lits)
  5. 2023 : Peyragudes, le seul site de construction neuve (400 lits)

N’PY, QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2004, la marque collective N’PY a réuni des stations des Pyrénées qui étaient jusque la concurrentielles. Ce réseau collaboratif regroupe à la fois les collectivités territoriales et locales, les domaines skiables, les stations et tous les acteurs et prestataires du tourisme de montagne.

L’objectif : mutualiser les services, les RH et centraliser les achats pour peser davantage sur le marché du ski.

N’PY, c’est :

  • 7 domaines skiables d’hiver : Piau-Engaly, Peyragudes, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin.
  • 4 espaces nordiques : Piau-Pineta, Payolle, Cauterets-Pont d’Espagne et La Pierre Saint- Martin-Braca
  • 3 sites d’été emblématiques : Le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne et le Train de la Rhune
  • une communauté de près de 500 prestataires associés, 400 kilomètres de pistes,
  • 113 remontées mécaniques et 2,2 millions de journées de ski enregistrées sur la saison 2017-2018.
  • 596 salariés et 1100 employés au plus fort de la saison.
  • 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total du massif pyrénéen et 385 millions d’euros de recettes annexes générées dans l’économie locale.

Pour le projet Skylodge, le groupe SEM Nouvelles Pyrénées N’PY a bénéficié de l’accompagnement de la Banque des Territoires (anciennement CDC). Dotée de 300 000 euros de fonds propres, une société d’étude à 50/50 a réalisé les études architecturales, techniques, validé les volets juridiques et le financement des investissements, mis au point les contrats et établi un business plan.

Lire l'article complet

Source: Tendance Hôtellerie