Le «self-care» arrive au Palais des congrès de Montréal, par Caroline Lavoie

Tourisme d'affaires, Tourisme Bien-être · · Commenter

Et on adore le concept! Le Strom Spa Nordique y ouvre sa toute nouvelle station éphémère afin d’offrir aux gens des moments de détente et des pauses bien méritées, avec des expériences telles que des chaises infrarouges, de la lumino-méditation, l’expérience Zerobody, des bornes interactives où il est possible d’écouter des méditations guidées, en plus d’une boutique avec les produits de leur collection Strom et la gamme Boréal. Des ateliers ponctuels seront également animés.

On a les zones détente avec les chaises suspendues, où c’est possible de lire un magazine tout en se berçant doucement, ou encore en se laissant guider par la méditation de Dawn Mauricio, pionnière dans le monde de la pleine conscience, ou pour écouter leur podcast axé sur le bien-être, assis bien confortablement entouré de ce magnifique design nordique.

L’expérience Zerobody quant à elle, est totalement unique et propose des séances de 10 minutes. En s’allongeant sur un matelas d’eau chauffée qui enveloppera les contours du corps, on ressent immédiatement l’effet d’apesanteur et de suspension, et on ressent rapidement l’apaisement tant sur notre corps que sur notre mental. Le tout est accompagné d’une méditation guidée de pleine conscience afin d’atteindre un état de calme profond. Cette expérience apaise notre système nerveux, les tensions musculaires, améliore notre sommeil ainsi que notre concentration et active notre circulation sanguine.

L’expérience de lumino-méditation est la parfaite combinaison entre la luminothérapie et la méditation. Allongé sur une chaise infrarouge, méditation sonore apaisante aux oreilles, on nous propose des séances de 15 ou 30 minutes de deux types de stimulation visuelle. Une à lumière pulsée visant à libérer l’esprit des pensées intrusives et ses ruminations, à calmer le mental en créant de l’espace pour nous amener dans un état méditatif profond. Il y a aussi l’option de la lumière continue qui est adaptée en fonction de lutter contre les carences de lumière naturelle, que nous connaissons bien ici en hiver, et ainsi échapper à la fatigue saisonnière.

Mais quelle belle initiative de combiner mieux-être au milieu des événements et congrès. C’est important de prendre soin de soi, et autant on peut passer une journée complète dans l’un de leurs spas ailleurs au Québec, c’est maintenant aussi accessible en participant à des événements du Palais, en prenant de courtes pauses à l’abri de la frénésie de la ville.

L’offre et l’expérience ont très bien été conçues, et répondent à un besoin de prendre un moment pour soi, de ralentir, même lors d’un événement. Cet espace éphémère est ouvert jusqu’au printemps 2023. Des offres exclusives sont également disponibles pour une durée limitée.

Ce qu’on adore du Strom Spa nordique, c’est leur approche sur la santé holistique globale, ils ont sincèrement à cœur l’équilibre du cœur-corps-esprit. Ils ont une formule très complète, en collaborant avec plusieurs professionnels dans le milieu du bien-être, ainsi que leur magazine Strom proposant des lectures si intéressantes, leur propre podcast, leur livre réputé de Cuisine nordique, en plus d’offrir une cuisine gastronomique sur place, des soins corporels, les stations thermales entourées de couleurs neutres et feutrées, avec un choix de matériaux durables. Leur design minimaliste et épuré rappelant le style scandinave est parfaitement harmonisé à la nature environnante.

S’évader, se reposer, se ressourcer là où le temps s’arrête, en plus de ressentir un sentiment de renouveau et de sérénité, c’est ce que le Strom vous propose.

Une offre diversifiée axée sur l’équilibre entre l’humain et son bien-être, sa communauté et la nature. Des expériences multisensorielles, de pure détente dans des lieux exceptionnels, soit à l’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et dans le Vieux-Québec.

 

Caroline Lavoie
Consultation & Formation en Tourisme Bien-être
Fondatrice d’Inspire Consultation


À lire aussi: 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations