Le musée McCord récolte une première récompense publicitaire internationale
Le musée McCord est reparti avec l'or à l’occasion du concours International Design and Communication (IDCA) 2018, pour sa campagne de communication autour de l'exposition temporaire Notman, photographe visionnaire.
Il s’agit de la première récompense de l'institution muséale pour une campagne de communication marketing, alors en compétition auprès de musées à larges budgets.
L’objectif de la campagne consistait à créer une rencontre entre la population montréalaise et Notman, photographe presque inconnu malgré qu'il demeure un «pilier de la photographie internationale».
En actualisant l'œuvre du photographe, sans toutefois suggérer un dépoussiérage artistique, l'offensive s'est arrimée sur les visionnaires du Montréal d’aujourd’hui, avec le projet mondial Inside Out. Au total, 21 ambassadeurs de l'art, du développement durable, de l'urbanisme ou des technologies, par exemple, ont été sélectionnés afin de créer un parallèle avec l’artiste en son temps. Leurs portraits ont été présentés en affichage sauvage en cinq différents lieux.
L’exposition fera son entrée au Musée canadien de l’histoire, en novembre prochain.
Source: Infopresse
Les plus commentés