L'Écho touristique: Hébergement chez l'habitant: Gîtes de France et Clévacances voient plus grand
Pour se renforcer sur un marché bousculé par Airbnb, Gîtes de France et Clévacances veulent créer une coentreprise et une plate-forme de commercialisation commune qui devrait voir le jour courant 2019 et s’ouvrir à d’autres labels.
« Ce sera notre différence demain : nous sommes un réseau qui appartient à ses propriétaires, on propose de l’ancrage territorial, de la proximité et une labellisation qui repose sur 110 critères. On a un savoir-faire qui a 63 ans », met ainsi en avant Jacques Masson, le directeur général de Gîtes de France.
Pour Didier Arino, directeur général du cabinet spécialisé Protourisme, cette alliance stratégique entre Gîtes de France et Clévacances « leur permettra d’avoir une capacité de développement et aussi de faire des économies d’échelle. Ils n’ont pas le choix face à des mastodontes comme Airbnb ».
Cet accord prévoit notamment que la nouvelle structure portée par Gîtes de France et Clévacances sera détenue respectivement à 75% et 25% par les deux opérateurs. Baptisée clevacances.com, la plate-forme devrait réunir dans un premier temps près de 100 000 offres labellisées et être mise en ligne en décembre 2019.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés