L'AQIT en mode solution
Une quarantaine de représentants de l’industrie touristiques, tous membres de l’AQIT, se sont réunis à l’Hôtel Mortagne de Boucherville lundi dernier. Cette première édition de la Rencontre stratégique annuelle avait pour objectif d’identifier des pistes de solutions concrètes à certains des enjeux auxquels fait face l’industrie. Animés par des consultants chevronnés, ces échanges portaient sur l’environnement d’affaires, la relève entrepreneuriale, l’attraction et la rétention de main-d’œuvre et la synergie dans les actions des différents acteurs et intervenants en tourisme, que ce soit en développement, en financement ou en mise en marché.
«Les deux dernières années ont été consacrées, en partenariat avec le gouvernement, à colliger les faits et diagnostiquer les enjeux». Les membres de l’AQIT planchent maintenant sur la suite des choses ; nous nous concertons pour identifier des solutions nous permettant d’être plus efficaces afin de contribuer aux objectifs de croissance du Plan » explique Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML et président de l’AQIT.
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé était présent pour répondre aux questions des membres et a fait le bilan de ses cent premiers jours dans ses nouvelles fonctions. De plus, cette rencontre lui a permis de réitérer l’importance qu’accorde son gouvernement à l'industrie touristique comme moteur économique. Monsieur Bérubé annoncera d’ailleurs en janvier sa stratégie de déploiement du PDIT. Source, AQIT
Les plus commentés