Airbnb achètera la montréalaise Luxury Retreats
La plateforme californienne de location et de réservation de logements Airbnb fera l'acquisition du spécialiste montréalais de location de maisons de luxe Luxury Retreats.
Selon des informations obtenues par La Presse, le prix de la transaction se situe entre 200 et 300 millions US, alors que la valeur d'Airbnb est estimée à environ 30 milliards US.
« Airbnb est intéressée à Luxury Retreats en raison de son équipe de gestionnaires extrêmement talentueuse. Les dirigeants possèdent une grande expérience dans le segment de marché haut de gamme de l'industrie », a confié à La Presse une source bien au fait des discussions entourant les négociations.
« L'expertise de Luxury Retreats dans les villas de luxe est sans comparable et complémentaire aux activités d'Airbnb », précise l'informateur avant d'ajouter que la stratégie est « de maintenir au Canada les emplois qui sont au Canada ».
La transaction survient après que la direction d'Airbnb a rencontré l'ambassadeur du Canada aux États-Unis, David MacNaughton, à San Francisco en octobre dernier à l'occasion d'un événement sur les technologies. « L'ambassadeur canadien a encouragé les dirigeants d'Airbnb, au nom du premier ministre Justin Trudeau, à investir au Canada », indique une source.
« Il [David MacNaughton] a discuté avec Airbnb ainsi qu'avec d'autres entreprises présentes pour les informer que le Canada est un leader mondial dans l'adoption de nouvelles technologies et un leader dans l'établissement de mesures réglementaires qui encouragent l'innovation dans le secteur privé », dit la porte-parole de l'ambassade du Canada à Washington, Christine Constantin.
Source: La Presse
Les plus commentés