Une terre du Bas-Saint-Laurent au cœur du film Arrival

Marketing · · Commenter

La terre agricole de Carol Roy, à Saint-Fabien près de Rimouski, est en vedette dans le film Arrival (L’arrivée), qui a valu à Denis Villeneuve une nomination pour la meilleure réalisation aux Oscars.

Il a fallu neuf semaines à l’équipe de tournage pour transformer les lieux en campement militaire du Montana au-dessus duquel s’immobilise un vaisseau extraterrestre. Tout l’équipement a été transporté par les tracteurs de M. Roy, question d’éviter la compaction des sols. « Les dix-roues ne pouvaient pas aller dans les champs parce qu’il ne faisait que pleuvoir », raconte l’éleveur de bœufs nature.

La production était à la fois soucieuse de ne pas nuire aux cultures de l’agriculteur et d’avoir des plaines aussi vierges que possible pour le tournage.

PHÉNOMÈNE RARE

Les vagues de nuages qui descendent des montagnes sur certains plans aériens durant le film n’ont pas été ajoutées à l’ordinateur. « C’est notre vrai brouillard qui arrive du fleuve Saint-Laurent et qui saute la montagne trois ou quatre fois par année », raconte M. Roy, qui n’en revient pas encore que le phénomène se soit produit pendant la semaine de tournage. C’était inespéré, surtout que ce jour-là, le réalisateur Denis Villeneuve était déjà à bord d’un hélicoptère pour faire des tests d’image. Il a ainsi pu immortaliser la terre de 500 acres dans ses plus mystérieux atours.

Lire l'article complet

Source: La Terre de Chez Nous

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations