Une campagne promotionnelle « géante » pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-JeanTourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lance aujourd’hui sa campagne promotionnelle estivale. Forte de la participation de 107 entreprises touristiques et d’un budget de 788 000 $, cette campagne vise à poursuivre sur la lancée de l’été 2014 considéré comme l’un des meilleurs des cinq dernières années.

Une promotion multiplateforme
Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean (TSLSJ) lance une campagne promotionnelle ciblée sur ses marchés prioritaires (Québec, Montérégie, Montréal) et déclinée selon trois clientèles distinctes : la jeune famille, les adeptes de plein air et le couple préretraité. L’objectif est de stimuler l’intérêt des visiteurs en soulignant la grande diversité des activités touristiques régionales. Le web, la télévision et le magazine Immense sont les fers de lance des actions promotionnelles qui se déploient du 1er juin au 9 août sur une multitude de plateformes. Disposant d’un budget de 788 000 $, la promotion régionale compte sur la participation directe de 107 entreprises.

Court-métrages… publicitaires
Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean récidive à nouveau cette année avec la diffusion sur les ondes du réseau TVA de deux courts-métrages publicitaires d’une durée de 2 minutes 45 secondes, un format unique dans l’industrie touristique québécoise. Chaque court-métrage présente les clientèles cibles dans différentes histoires mettant en scène neuf entreprises touristiques partenaires. Aux deux courts-métrages s’ajoutent trois publicités de 15 secondes et cinq vidéos exclusives au web.

Une forte présence web
L’expérience utilisateur du plus important site web touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, www.saguenaylacsaintjean.ca, a été repensée pour rendre la consultation et la planification des voyages encore plus faciles. Une page web dédiée, www.cestgeant.com, propose aux visiteurs trois expériences mémorables à vivre au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’ensemble des productions vidéo et l’accès aux fiches Internet des membres partenaires à la campagne.

Immense fête ses 5 ans
Le magazine de destination Immense a cinq ans en 2015. Fortement apprécié des visiteurs, Immense se décline maintenant sur trois plateformes : l’imprimé, le web et le mobile.

Pour en savoir plus sur la campagne promotionnelle estivale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le communiqué officiel

Source : Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations