Un groupe hôtelier utilise une solution originale pour la gestion de ses objets trouvés

Hébergement, International · · Commenter

Le groupe hôtelier Vicartem (7 établissements au coeur des villes dans le Grand Ouest) a adopté la solution PeeK’in qui permet aux clients de retrouver leurs objets perdus.

Lorsque les femmes de chambre trouvent un objet oublié, elles le confient à la gouvernante. Celle-ci le photographie directement dans l’application en renseignant le numéro de la chambre dans lequel il a été trouvé. La gouvernante ou la réception renseigne ensuite les coordonnées du propriétaire à partir de la réservation. Ce dernier reçoit un SMS et/ou mail pour l’informer que son objet a été retrouvé avant même qu’il s’en soit rendu compte. Pratique, il suffisait d’y penser. 

« Le client répond la plupart du temps, et ça nous permet soit de restituer l’objet soit de le déstocker. Donc finalement, nous n’avons plus autant d’objets en stockage. Et l’envoi est beaucoup plus simple pour nous, parce que tous les emballages sont fournis, et pour les envois express le transporteur vient chercher directement les colis à la réception », se réjouit Marika Badel – chef de réception du Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – MGallery by Sofitel.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 13 JANVIER 2020

  • Parc olympique - Alain Larochelle
  • Authentiiik Événements - Katy Bussière
  • Tourisme Memphrémagog - Noémie Poirier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations