Un don de 2 millions pour le futur vélodrome multisports de Bromont

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La fondation familiale de Sylvan Adams se joint à la Ville de Bromont et au ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur en apportant son soutien au Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB) pour la création de son futur vélodrome multisports intérieur. Annoncé le 25 fVrier en conférence de presse à l’Institut national du sport (INS), au cœur du stade olympique de Montréal, ce soutien de 2 M$ lance officiellement la campagne de financement de la future infrastructure.  

UN APPORT MAJEUR À LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

La campagne de financement, dont l’objectif est de recueillir 5 M$, atteint un deuxième niveau grâce à cet investissement majeur.

Cycliste aguerri et passionné, Sylvan Adams a compétitionné régulièrement au vélodrome de Bromont dans les dernières années et a été notamment champion du monde Master en piste. À travers le soutien de sa fondation, il souhaite exprimer sa gratitude au sol québécois et faire de cet endroit un pôle du cyclisme en Amérique du Nord. Sa donation de 2 M$ lui méritera le nom de l’ovale, soit le Vélodrome Sylvan Adams – Centre multisports.

« Ce soutien important servira de levier au projet du CNCB. Sa réalisation aura un impact significatif auprès des sports d’excellence et encouragera la promotion du cyclisme québécois », souligne l’homme d’affaires d’origine israélo-canadienne, Sylvan Adams.

LES ÉTAPES DE LA CAMPAGNE

La campagne a pour objectif de réunir 5 M$ afin de réaliser les trois volets d’un projet d’envergure au Québec: la construction d’un vélodrome multisports intérieur dédié au cyclisme, la mise aux normes du bâtiment principal du CNCB et le réaménagement de la piste de BMX et des sentiers adjacents.

La campagne, coprésidée par Jacques Laurin, directeur général de la Caisse Desjardins Granby–Haute-Yamaska et Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction Amérique du Nord pour la multinationale SOPREMA, est prête à prendre son envol. Par ailleurs, tous deux se réjouissent de cet apport majeur pour le lancement de la campagne.

« Des infrastructures de premières importances viendront prochainement rehausser l’offre sportive et compléter celles des services existants. Il s’agit d’un projet rassembleur qui soutient la création de richesse régionale et nationale en plus de favoriser les saines habitudes de vie », explique Jacques Laurin. De son côté, Richard Voyer tient à souligner qu’une attention particulière sera portée à l’approche durable des bâtiments et à l’optimisation des ressources pour la construction.

Les personnes et les entreprises intéressées par le projet peuvent participer de plusieurs façons :

  • Don en argent, en produits, en services ou en temps/expertise
  • Commandites et partenariats
  • Participation à la campagne de sociofinancement Vélodrome Bromont

Il suffit de communiquer avec le CNCB au info@cncb.ca pour entamer la discussion.  


À propos du Centre National de Cyclisme de Bromont

Le CNCB est un OBNL dont la mission est de développer le cyclisme, de l’initiation à l’élite en faisant vivre une expérience sportive unique. Par le développement de ses infrastructures, le CNCB vise à devenir le pôle du cyclisme de l’Amérique du Nord. Le CNCB accueille chaque année près de 55 000 visiteurs, amateurs de vélo de tous les niveaux et de tous les âges désirant s’entraîner ou tenter une nouvelle expérience. Avec plus de 19 ans d’existence, le site du CNCB de 20 acres comprend : 5 pistes d’habileté différentes en BMX et vélo de montagne, une piste provinciale de BMX, 4,5 km de sentiers de vélo et l’unique vélodrome au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations