TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Twitter

Nominations

Alliance de l'industrie touristique du Québec

Monsieur Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique (Alliance), est très heureux d’annoncer la nomination de monsieur François-G. Chevrier au poste de vice-président principal de l’Alliance.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en gestion et intervention touristique de l’ESG-UQAM, François-G. Chevrier cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie touristique, au sein de laquelle il est reconnu pour son expertise et sa compréhension fine des réalités et enjeux du tourisme québécois.

Président-directeur général d’ATR associées du Québec depuis 2012, M. Chevrier possède une connaissance pointue des réseaux et milieux associatifs ainsi que gouvernementaux propres à l’industrie touristique québécoise. Il a d’ailleurs joué un rôle majeur dans les actions ayant mené au nouveau modèle d’affaires et de gouvernance en tourisme.

« François met ses talents de communicateur et stratège touristique au service de la mise en œuvre de l’Alliance depuis les débuts du processus. C’est avec beaucoup de confiance et d’enthousiasme que les administrateurs et le nouveau pdg de l’Alliance se joignent à moi pour accueillir François dans ses nouvelles fonctions. L’industrie continuera à bénéficier de ses capacités éprouvées pour la mobilisation des acteurs du tourisme et des partenaires », conclut Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

M. Chevrier poursuivra dans ses fonctions de pdg d’ATR associées du Québec jusqu’à la fusion de celle-ci à l’Alliance.

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Voir toutes les nominations