TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Sondage Voter

Si vous aviez à faire une suggestion à Philippe Couillard pour le ministre du Tourisme, lequel parmi les candidats suivants proposeriez-vous ?

Lucie Charlebois
3.54%
Jean D’Amour
7.96%
André Drolet
6.19%
David Heurtel
24.78%
Nicole Ménard
49.56%
Filomena Rotiroti
0.00%
Caroline Simard
0.88%
Autre suggestion
7.08%

Commenter · Voir tous les sondages

Emplois

Chargé de projets - Développement des compétences

Chargé de projets - Développement des compétences

Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)

Exg.: Bacc. marketing ou autre domaine pertinent, min. 3 ans expérience client, connaissance Suite Office et logiciels de gestion de bases de données ...

Voir toutes les offres

Nominations

Choice Hotels Canada

Nigel Lucas est nommé au poste de directeur du développement de franchises (Ontario) pour Choice Hotels Canada. M. Lucas arrive au sein de Choice Hotels Canada doté d'une expérience riche dans l'industrie du développement hôtelier et de la promotion immobilière. Avant de rejoindre les rangs de Choice, M. Lucas a assumé diverses fonctions, notamment à titre d'analyste principal du développement chez Delta Hotels and Resorts, de chef de projet chez Thomas Consultants Inc. et de consultant chez PKF Consulting Inc. Nigel Lucas joint Choice Hotels Canada en remplacement de Paul Rice qui se prépare à la retraite après huit années d'activités au sein de la compagnie.

Voir toutes les nominations