TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Sondage Voter

Au Sommet mondial Destinations pour tous, le tourisme accessible et inclusif est au cœur des échanges. Est-ce que le Québec répond adéquatement aux besoins de cette clientèle?

Nous en faisons suffisamment
4.17%
Nous devrions en faire plus
83.33%
Nous devrions en faire moins
0.00%
Ne sais pas
12.50%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM)

Marie-Eve Beaupré est nommée à titre de conservatrice en art québécois et canadien contemporain, de 1945 à aujourd’hui pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Mme Beaupré se consacrera aux activités d’exposition, de recherche et d’acquisition de cette collection, sous la direction de Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef. Marie-Eve Beaupré est historienne de l’art, commissaire d’expositions et auteure sur l’art contemporain. Elle a travaillé au Musée national des beaux-arts du Québec en tant que conservatrice de l’art contemporain.

Voir toutes les nominations