TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Twitter

Nominations

Mérici collégial privé

La Direction de Mérici collégial privé a annoncé la semaine dernière la nomination de monsieur Alain Winter à titre de responsable du développement des services aux entreprises.

Monsieur Winter, spécialiste en tourisme, a été tour à tour propriétaire d’entreprise de location, gestionnaire des ventes et du marketing de voyagistes, de la Société du Centre des congrès de Québec, du Jardin zoologique et de l’Aquarium du Québec. Il fut notamment président de la Fondation de Mérici, du Carnaval de Québec en 2012 et 2013 et du CLD de l’île d’Orléans.

Enseignant et formateur à Mérici collégial privé depuis 1988, il a aussi coordonné le programme de Techniques de tourisme. Ces expériences d’enseignement l’ont amené à donner de nombreuses conférences et des formations spécifiques en entreprise, et ce, partout au Québec.

L’entrepreneuriat est intrinsèque pour M. Winter. Il a développé un vaste réseau de contacts d’affaires en Amérique et particulièrement en Europe. Il a occupé la direction du marketing et des ventes de plusieurs entreprises pour ensuite créer sa propre entreprise de consultation, Alain Winter Tourisme Conseil inc.. Il a réalisé de nombreux mandats d’expertise-conseil en tourisme, notamment auprès des PME en gestion et intervention en entreprise, rédaction de plan de développement stratégique et marketing, enquête marketing et accompagnement/coaching.

Visionnaire et qui aime relever de nouveaux défis, monsieur Winter aura l’occasion de mettre à profit ses qualités d’entrepreneur, sa passion et sa créativité pour continuer à maintenir la réputation d’excellence de Mérici collégial privé.

Voir toutes les nominations