TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Twitter

Nominations

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Sylvie Lamarche au poste de coordonnatrice à la formation technique.

Sylvie Lamarche a une expérience professionnelle diversifiée touchant différents secteurs de l’industrie touristique. Elle cumule près de trente ans d’expérience dont plusieurs années en enseignement du tourisme au niveau collégial. Avant de joindre l’équipe de l’ITHQ, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au sein d’ATR associées du Québec. Elle a également œuvré comme directrice du partenariat au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme entre 2008 et 2012. Tout au long de son parcours professionnel, elle a toujours accordé beaucoup d’importance au développement de la relève en s’impliquant de diverses façons auprès des maisons d’enseignement en tourisme. Son expérience sera certainement un atout pour l’organisation.

Madame Lamarche est entrée en fonction le 14 novembre dernier

Voir toutes les nominations