TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Sondage Voter

Pensez-vous que les catastrophes aériennes des derniers mois auront un impact négatif sur l'industrie du voyage ?

Certainement
3.03%
Pas du tout
39.39%
À court terme seulement
57.58%
Aucune de ces réponses
0.00%
Je ne sais pas
0.00%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Réseau Sépaq

André Despatie est nommé au poste de Directeur des Opérations de Parcs Québec. Il entrera en fonction au début du mois d’août prochain et s’occupera du secteur Ouest de la province. Avant de se joindre à l’équipe Sépaq en octobre 2010 à titre de directeur des parcs nationaux des Iles?de?Boucherville et du Mont?Saint?Bruno, M. Despatie a occupé différents postes de direction dans l’industrie touristique et plus particulièrement, ceux de directeur du développement et services aux membres pour les Associations touristiques régionales associées du Québec et de directeur général pour Tourisme Lanaudière. Sa connaissance de l’environnement touristique et sa vision du partenariat et de la concertation s’avèrent des qualités qui sauront être bénéfiques pour relever les nombreux défis de ce nouveau poste.

 

Voir toutes les nominations