TripAdvisor : suppression des commentaires négatifs

Hébergement · · Commenter

En réponse à la demande de propriétaires d'hôtels souhaitant prendre un nouveau départ à la suite de rénovations majeures, TripAdvisor a ajouté une politique de suppression d’avis, en octobre 2012, et l’a mise à jour, en juillet dernier. Les avantages de cette politique sont grands pour les hôtels : en échange d'une preuve de rénovations majeures, les anciens avis sont éliminés et ils peuvent repartir sur un bon pied.  

Preuves à l'appui

Ainsi, pour que les anciens avis disparaissent, les hôtels doivent produire la preuve de changements structurels, y compris l'installation de nouvelles chambres ou salles de bains, des modifications à la configuration de l'hôtel ou une révision complète de la propriété. Les changements cosmétiques, comme une nouvelle peinture ou des rideaux, ne comptent pas. Les hôtels doivent fournir des permis de construction, factures de matériaux ou des communiqués de presse, pour prouver que les rénovations sont vraiment structurelles et complétées. Tous les anciens commentaires sont ensuite supprimés du site et ne sont plus accessibles par des voyageurs ou hôteliers. Également, les commentaires supprimés ne sont plus pris en compte dans l'indice de popularité de l'hôtel.

Source : Expressvoyage.ca / Tourisme Plus

Sondage Voter

Pensez-vous que les catastrophes aériennes des derniers mois auront un impact négatif sur l'industrie du voyage ?

Certainement
16.67%
Pas du tout
50.00%
À court terme seulement
33.33%
Aucune de ces réponses
0.00%
Je ne sais pas
0.00%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Hôtel Quintessence

Marie-Sophie Guindon est nominée au poste de déléguée commerciale  (One Stop)/ coordonnatrice marchés : Tour-Opérateurs, Mariage & SMERF, pour l’Hôtel Quintessence. Diplômée universitaire, Marie-Sophie a plusieurs années d’expérience en marketing, publicité et en ventes. Dans le cadre de ses expériences professionnelles, elle a eu à coordonner plusieurs évènements et groupes de grande envergure, notamment lors de son  passage au prestigieux Hôtel le St-James à Montréal. 

Étant à l’emploi de l’hôtel Quintessence depuis 2009.  Sylvie Bellemare  s’est jointe à l’équipe en tant que coordonnatrice mariages et groupes.    Aujourd’hui, elle a accepté de relever le défi de déléguée commerciale & coordonnatrice marché corporatif. En 2004, madame Bellemare  fut la fondatrice d’une entreprise spécialisée dans la vente d’articles promotionnels.  Grâce à son expertise et son expérience, elle sut se démarquer et apporter un vent de fraîcheur à l’Hôtel Quintessence.

Delphine Elefante occupera le poste de Coordonnatrice Marketing / Adjointe administrative, Hôtel Quintessence & les Restaurants Le Shack et La Forge. Mme Elefante compte plusieurs années d’expérience en ventes et en marketing. Diplômée universitaire, c’est lors d’un voyage en Europe qu’elle découvre l’hôtellerie.  Passionné par ce milieu depuis 18 ans et ayant  travaillé dans des hôtels de renom en France. Mme. Elefante a participé à l’ouverture de l’Hôtel Quintessence en 2003. Au cours des onze dernières années, elle a occupé différents postes de gestionnaire, dont celui de Directrice hébergement, pendant 3 ans.

Depuis maintenant 2010, Annick Provost fait partie de l’équipe des ventes à l’hôtel Quintessence. Elle a été d’abord coordonnatrice aux ventes groupes pour l’Hôtel Quintessence et maintenant elle occupe le poste de déléguée commerciale et coordonnatrice aux événements et réunions pour les restaurants Le Shack, La Forge et La Quintessence. Son professionnalisme acquis à ce jour est le reflet des  différentes expériences accumulées au cours des dernières années dans les domaines du tourisme et des événements.


                                    

Sur la photo de gauche à droite : Mme Annick Provost; Mme Sylvie BellemareMme Delphine Elefante;  Mme Marie   Sophie Guindon et Monsieur Michel Tremblay, Directeur Général (à l’avant).

Voir toutes les nominations