TripAdvisor génère davantage de ventes que les OTAs

Distribution, Techno · · Commenter

D’après une étude du cabinet Wihp, 25 % des clients qui réservent leur chambre en direct sur le site web d’un hôtel ont fait leur choix après avoir consulté TripAdvisor. 18 % seulement se décident en consultant le site d’une agence en ligne. TripAdvisor est désormais devenu le moteur numéro un des ventes directes sur les sites web des hôtels. C’est ce qui ressort d’une étude du cabinet Wihp, spécialisé dans le marketing hôtelier.  

D’après les données recueillies auprès de 15 000 clients ayant réservé leur chambre en direct au cours du deuxième trimestre 2013, 24,8 % d’entre eux ont choisi leur hôtel en consultant TripAdvisor. 21,3 % se sont décidés sur les conseils de leurs proches (amis et famille), et 17,6 % après avoir visité le site d’une agence en ligne (OTA). 13,3 % sont des repeaters, tandis que les agences de voyages sont à l’origine d’une part très faible de ces ventes directes.

TRIPADVISOR EN TÊTE, UN PHÉNOMÈNE NOUVEAU

Cette place de canal numéro un prise par TripAdvisor est toutefois un phénomène nouveau. En 2012, le site d’avis en ligne n’avait généré que 18 % des ventes directes sur les sites des hôtels, tandis que les OTA avaient servi d’aiguilleur dans près de 21 % des cas. Le bouche-à-oreille via les conseils des proches constituait alors la source principale, générant 23 % des réservations. En 2011, TripAdvisor n’était à l’origine que de 16 % des ventes directes, contre plus de 24 % pour les recommandations des amis et familles.

Source : L'Echo Touristique 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations