Tourisme Montréal annonce la création de quatre partenariats innovants avec les régions touristiques du Québec

Associations · · Commenter

Tourisme Montréal souhaite accentuer la synergie et la collaboration avec les associations touristiques régionales du Québec à l'extérieur de la région métropolitaine dans le but de créer des opportunités d'affaires pour tous.

Que ce soit une initiative d'accueil touristique innovante, une idée marketing surprenante pour attirer davantage de touristes, un projet de recherche pour améliorer la connaissance dans le secteur ou pour la création d'un produit touristique conjoint novateur, Tourisme Montréal désire, par cette initiative, jouer pleinement son rôle de porte d'entrée internationale avec les régions du Québec et ainsi profiter de la complémentarité des particularités des régions.

Pour ce faire, un appel de projets de collaboration a été fait aux régions touristiques du Québec. Sur une dizaine de dossiers reçus en septembre dernier, les quatre projets retenus sont les suivants :

Tourisme Cantons-de-l'Est Du terroir à la table - il s'agit d'un projet de mise en valeur des liens entre les producteurs du terroir des Cantons-de-l'Est et les restaurateurs montréalais dans le but de consolider les efforts respectifs en tourisme gourmand;

Tourisme Charlevoix - Le marché touristique chinois haut de gamme - en collaboration avec les Croisières AML, ce projet permettra aux deux régions de travailler stratégiquement sur ce marché en effervescence et très prometteur pour le Québec;

Tourisme Laurentides - Étude sur la connectivité entre Montréal et les Laurentides - réalisée en collaboration avec Tourisme Mont-Tremblant, cette étude permettra d'analyser la situation du transport collectif dans l'objectif de faciliter les déplacements sécuritaires et rapides entre Montréal et les Laurentides;

Tourisme Outaouais - Projet connaissance et développement de produit touristique - une rencontre sera organisée dans le but d'échanger sur les expertises de recherche de Tourisme Montréal ainsi que celles des promoteurs touristiques de la région de Montréal avec les intervenants touristiques de l'Outaouais pour enrichir leur produit touristique.

« Tourisme Montréal souhaite collaborer de plus en plus avec les autres régions du Québec et profiter ainsi de la complémentarité de nos produits régionaux afin d'innover dans nos approches », a déclaré le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.

Source : Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif dont le mandat est d'assumer le leadership de l'effort concerté de la promotion et de l'accueil touristique de Montréal comme destination de choix auprès des clientèles d'agrément et d'affaires en plus d'orienter le développement du produit touristique montréalais en fonction de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations